Corsair mise sur la mobilité : une clé USB à 450 Mo/s et un disque dur Wi-Fi

Corsair multiplie les clés USB et les SSD
Corsair mise sur la mobilité : une clé USB à 450 Mo/s et un disque dur Wi-Fi

Lors du Computex, Corsair ne se contente pas de dévoiler des boîtiers et des alimentations, le constructeur présente également une nouvelle clé USB 3.0 Voyager GTX dopée aux hormones ainsi qu'un disque dur externe autonome : le Voyager Air 2.

Comme chaque année, le Computex de Taipei est le théâtre de nombreuses annonces de la part des fabricants. Corsair semble décidé à renouveller une partie non négligeable de ses gammes. Cela ne touche pas que les boîtiers, les alimentations et les ventirads (voir cette actualité) puisque le stockage est également concerné et pas uniquement via les nouveaux SSD Force LX.

Voyager GTX de Corsair : la clé USB 3.0 qui a mangé un SSD

Sa gamme de clés USB comprend déjà de nombreuses références avec les Voyager LS, GO, GS et GT, mais ce n'est apparemment pas suffisant et une nouvelle vient d'arriver : les Voyager GTX. Comme leur nom l'indique, elles viennent se placer dans le haut du panier avec des débits théoriques dignes d'un SSD : 450 Mo/s en lecture et 350 Mo/s en écriture. 

 

Corsair Voyager GTX

 

Même situation d'ailleurs en ce qui concerne le prix puisque la Voyager GTX de 128 Go est annoncée à 119,99 dollars, contre 199,99 dollars pour la version de 256 Go. Autant dire qu'il reviendra bien moins cher de partir sur un SSD dans un boîtier externe autoalimenté, mais l'encombrement ne sera alors évidemment pas le même.

 

À titre de comparaison, les Voyager GT de 128 Go et de 256 Go se trouvent respectivement à partir de 100 euros environ et de 230 euros, mais avec des débits moins élevés puisqu'il n'est question que de 230 Mo/s en lecture et de 160 Mo/s en écriture. Ces Voyager GTX seront disponibles dans le courant du mois de juillet.

Corsair met à jour son Voyager Air avec plus de fonctionnalités pour la mobilité

Un nouveau disque dur externe et autonome a aussi été évoqué : le Voyager Air 2. Le fabricant le présente comme étant un Voyager Air premier du nom « optimisé pour la mobilité ». La nouvelle version dispose toujours d'une connectivité Wi-Fi 802.11n et d'un port USB 3.0, mais ne propose par contre plus de port Ethernet. 

 

Corsair Voyager Air

 

Cet Air 2 propose des fonctionnalités dans l'air du temps. Il est ainsi question d'une navigation simplifiée dans vos fichiers multimédia, d'une prise en charge de Dropbox et de Google Drive en ce qui concerne les systèmes de stockage en ligne et enfin d'une compatibilité avec AirPlay pour diffuser du contenu sur une Apple TV par exemple. Il n'est par contre pas fait mention de Miracast ou de Chromecast. De nouvelles applications pour les terminaux mobiles sous Android et iOS sont également annoncées, mais sans plus de détails.

 

Le Voyager Air 2 sera disponible dans le courant du mois de juin pour un tarif de 179,99 euros avec un disque dur de 1 To. Pour rappel, le Voyager Air premier du nom avec 1 To de stockage se trouve à partir de 198 euros environ. 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !