Alors qu'Apple vient tout juste de croquer Beats, la marque de casque fondée par le rappeur Dr Dre, la société vient d'annoncer la disponibilité d'un tout nouveau modèle : le Solo². Celui-ci est quasiment identique au Solo HD qu'il remplace, mais apporte quelques améliorations que seul un œil averti saura déceler.
Alors que la conférence WWDC se tiendra ce soir à 19h00, Beats, la nouvelle filiale d'Apple, vient de dévoiler un nouveau casque : le Solo². Une annonce qui, hasard du calendrier, arrive que quelques jours après le rachat de la firme de Dr Dre par la Pomme, pour 3 milliards de dollars. Au vu du timing plutôt serré entre les deux annonces, il y a fort à parier qu'Apple n'a pas vraiment eu l'occasion d'influencer de quelque manière que ce soit, il sera néanmoins intéressant de voir s'il en sera fait mention à l'occasion de la conférence de ce soir.
Quoi qu'il en soit, le Solo² n'arbore que très peu de nouveautés par rapport au Solo HD qu'il remplace. Les principales évolutions se trouvent sur le plan esthétique, avec notamment l'absence de toute visserie apparente et l'utilisation d'une nouvelle courbure pour l'arceau permettant selon le constructeur d'en améliorer le confort. Sur le plan technique, aucune information n'est donnée, pas même concernant les caractéristiques des transducteurs employés. On se consolera donc en apprenant que les écouteurs disposent d'une nouvelle mousse, permettant de mieux dissiper la chaleur « en minimisant la déperdition sonore ». Tout un programme.
Ce Solo² est disponible dès aujourd'hui au tarif de 199,90 euros, en six coloris différents : blanc, bleu, gris noir rose et rouge. Il est livré avec un câble détachable de 1,36 m de long doté de deux embouts jack de 3,5 mm.