Boîtiers, alimentations et watercooling pour R9 290(X) : Corsair fait le plein

Votre porte-monnaie est-il préparé à ça ?
Boîtiers, alimentations et watercooling pour R9 290(X) : Corsair fait le plein

Corsair avait prévenu en amont du Computex : cette année de nombreux nouveautés entrent au catalogue de la marque, et ce dans plusieurs de ses gammes. Il est ainsi question de trois nouveaux boîtiers pour PC, d'un bloc d'alimentation certifié 80Plus Platinum et d'un adaptateur permettant d'installer un système de refroidissement liquide sur une Radeon R9 290/290X.

À l'occasion du Computex 2014, Corsair a décidé de faire dans le grand déballage en annonçant tout un tas de nouvelles références dans l'ensemble des gammes ou presque. Dans un premier temps nous avons décidé de nous focaliser sur le cœur de métier de la marque depuis quelques années : les boîtiers et les alimentations, avec une petite entorse pour un accessoire dédié aux Radeon R9 290(X) d'AMD. 

Pas moins de trois nouveaux boîtiers, pour toutes les tailles

Et si nombre de fabricants ont actuellement les yeux rivés sur les Steam Machines et multiplient les références visant ce marché, Corsair semble aussi se préoccuper de plus en plus des produits compacts, même si la majorité de ses produits restent tout de même assez imposants.

 

Le premier Graphite 380T dispose ainsi d'une poignée et d'un look plutôt inhabituel puisqu'il reprend de nouveaux codes que la marque veut imposer, avec de nombreux éléments présents sur sa partie supérieure. Il est ainsi pensé pour le format Mini ITX mais n'en reste pas moins capable d'accueillir une carte graphique haut de gamme, ainsi que cinq ventilateurs pour rafraîchir l'ensemble. Il est également possible d'y installer quatre supports de stockage de 2,5 ou 3,5 pouces, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des usages. Selon Corsair, il sera disponible à partir du mois d'août, au tarif de 129,99 dollars.

 

Corsair Graphite 380TCorsair Carbide Air 240

Les Corsair Graphite 380T et Carbide Air 240

 

Si vous préférez avoir un peu plus d'espace pour votre configuration, le constructeur a sorti de sa besace le Carbide Air 240, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante plus compacte du Carbide Air 540, dévoilé il y a tout juste un an. Celui-ci était franchement imposant et avait pour principale caractéristique de disposer de deux compartiments distincts, séparés par le plateau supportant la carte mère. Le constructeur n'a dévoilé aucun détails concernant les capacités de ce petit frère, mais annonce qu'il sera mis en vente dès août, en deux coloris (blanc et noir) à partir de 89,99 dollars.

 

Enfin, pour les amateurs de grands espaces, il est également question d'un Graphite Series 780T au format « Full-Tower ». Là encore, Corsair reste avare de détails et évoque surtout le nouveau look maison, mais assure que les amateurs de watercooling pourront y caser sans problème deux dissipateurs de 360 mm, tandis que côté stockage il est question de neuf baies de 2,5/3,5 pouces. Côté tarif, l'addition enfle et atteint les 179,99 dollars, pour une disponibilité courant septembre.

 

Corsair Graphite 780T 

Le Corsair Graphite 780 T

L'été approche : votre Radeon R9 290/290X a trop chaud ?

En parlant de refroidissement liquide, Corsair n'a pas dit son dernier mot à ce sujet. Si vous disposez d'une Radeon R9 290/290X dont vous avez du mal à calmer les ardeurs, ainsi qu'un système de watercooling tout-en-un de la marque, il est possible d'exploiter tout cela ensemble de façon élégante. 

 

En effet, le constructeur a levé le voile sur l'Hydro Series HG10, un système qui vient se fixer sur une carte graphique afin de pouvoir lui joindre un système de refroidissement liquide. Il est compatible avec les H110, H105, H100i, H100, H80i, H80, H75, H60, et H55 de la marque. La liste de compatibilité avec les GPU est par contre beaucoup moins longue. En effet, il ne s'adapte que sur les Radeon R9 290 et 290X de référence. Une autre version dédiée aux GeForce GTX 770, 780, 780 Ti et Titan est prévue pour le troisième trimestre.

 

Si jamais vous craignez que l'étage d'alimentation de votre carte, ainsi que les puces mémoires ne reçoivent pas assez d'air frais, sachez que le dispositif les recouvre sous une plaque d'aluminium, et qu'un ventilateur viendra souffler dessus. Attendu pour le mois de juin, le HG10 sera commercialisé au tarif de 39,99 dollars.

 

Corsair HG10

Trois alimentations se parent de platine

Enfin, le constructeur a profité du Computex pour dévoiler une nouvelle gamme de blocs d'alimentation : les HXi. Trois modèles de 750, 850 et 1000 watts y sont proposés, à des tarifs s'échelonnant entre 169,99 et 229,99 dollars, ce qui les réserve aux configurations et aux portes-feuilles les plus musclés. 

 

Pour ce prix là il est évidemment question d'un câblage entièrement modulaire, mais surtout d'une certification 80Plus Platinum, garantissant un rendement minimal de 92 % entre 20 et 100 % de la puissance nominale du bloc. Suffixe « i » oblige, ces blocs sont compatibles avec la suite Corsair Link, qui permet notamment de pouvoir contrôler la température de fonctionnement, le rendement, ainsi que les tensions en temps réel. Une fonctionnalité qui se paye au prix fort.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !