Acer : un smartphone à 79 € sous Android 4.4, un triple SIM et un bracelet

Liquidation !
Mobilité 4 min
Acer : un smartphone à 79 € sous Android 4.4, un triple SIM et un bracelet

Alors que le Computex n'ouvrira ses portes que demain, Acer annonce les produits qui y seront exposés. On y retrouve plusieurs smartphones, dont un avec trois emplacements pour cartes SIM, une tablette ainsi qu'un bracelet connecté. 

Dès demain, le Computex ouvrira ses portes à Taipei. Si ASUS tenait ce matin une conférence de presse, Acer a anticipé les choses en dévoilant de nombreux produits par le biais d'un communiqué de presse. Le premier d'entre eux, le Liquid Z200, vise l'entrée de gamme avec un prix de 79 euros.

Liquid Z200 : 4 pouces et Android 4.4 pour moins de 80 euros

Il dispose d'un écran de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels, mais dont le type de dalle n'est pas précisé (IPS, TN, autre ?). Il exploite une puce MediaTek 6572M avec deux cœurs à 1 GHz, mais avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage seulement, ce qui est finalement assez faible, d'autant que l'on retrouve désormais 1 Go de mémoire même dans l'entrée de gamme.

 

 Acer Liquid Leap Jade

 

Il prend en charge la 3G jusqu'à 21 Mb/s, le Wi-Fi 802.11n ainsi que le Bluetooth 4.0 avec EDR. Du côté du capteur optique, il ne faudra pas trop en demander avec 2 Mpixels seulement. Toutefois, il dispose de deux atouts : un prix de 79 euros et Android 4.4 (aka KitKat), soit la dernière mouture en date.

Liquid E700 et E600 : trois emplacements pour cartes SIM ou de la 4G, à vous de choisir

On retrouve aussi le Liquid E700, un smartphone de 5 pouces avec une dalle HD IPS (définition non dévoilée). Le constructeur précise que l'écran est collé avec la technologie « Zero Air Gap » ce qui devrait en théorie améliorer la lisibilité par grand soleil. Il est animé par une puce avec quatre cœurs (sans plus de précision) épaulés par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Comme sur les Liquid Z4 et E3, on a droit à la solution maison « AcerFloat » qui permet d'utiliser plusieurs applications en parallèle.

 

Le Liquid E700 se distingue par la présence de pas moins de trois emplacements pour cartes SIM.  Surfant sur la mode des autoportraits, Acer indique qu'il dispose d'un « flash avant à LED idéal pour réaliser des selfies remarquables ». Sachez enfin qu'il intègre une batterie de 3 500 mAh et qu'il sera disponible début août pour 199 euros.

 

Acer Liquid Leap JadeAcer Liquid Leap Jade

Acer Liquid E700 / Liquid E600

 

On retrouve ensuite le Liquid E600 qui est également un smartphone de 5 pouces, mais dont on ne sait pas grand-chose, hormis qu'il exploite une puce avec quatre cœurs, qu'il prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et qu'il sera lui aussi proposé début août pour 199 euros. 

Liquid Jade et Leap : un smartphone et un bracelet connecté assorti

Acer en profite ensuite pour présenter un couple composé d'un smartphone et d'un bracelet connecté : les Liquid Jade et Liquid Leap. Le premier dispose d'un écran IPS HD de 5 pouces et fonctionne sous Android 4.4. Il intègre un capteur optique de 13 Mpixels avec une ouverture de f/1.8. 

 

Acer Liquid Leap JadeAcer Liquid Leap Jade

 

De son côté, le bracelet connecté Liquid Leap propose un écran tactile de 1 pouce qui donne quelques informations basiques pour ce genre de produits : nombre de pas, distance parcourue, calories dépensées et cycles de sommeil. Il peut également vous afficher des notifications en cas d'appels ou de SMS, mais aussi vous permettre de changer de piste ou de modifier le volume lorsque vous écoutez de la musique. 

 

Aucun tarif n'est précisé, mais les deux produits pourront être proposés en bundle à partir du troisième trimestre de l'année.

Iconia Tab 8 : une tablette de 8" Full HD 1080p avec un Atom Z3745

Terminons enfin avec une tablette de 8 pouces : l'Iconia Tab 8. Elle dispose d'un écran Full HD 1080p et exploite un processeur Intel Atom Z3745 de la génération Bay-trail. Pour rappel, avec sa MeMO Pad 8, ASUS a fait le choix de passer sur une puce plus récente : un Z3580 (Moorefield).

 

Acer Liquid  Iconia Tab 8Acer Liquid  Iconia Tab 8

 

Nous n'avons pas plus de détails, si ce n'est qu'elle fonctionne sous Android 4.4, qu'elle mesure 8,5 mm d'épaisseur et qu'elle pèse 360 grammes. Côté tarif, il faudra compter 199 euros à partir de la mi-juillet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !