En moins de deux ans, PSY aura enchaîné deux records avec son clip Gangnam Style, et pas des moindres. En effet, alors que le milliard de vues a en effet été dépassé dans la journée du 21 décembre 2012, la chanson vient de briser la barrière des deux milliards de vues.

Viral, c'est bien le mot qu'il convient d'employer pour présenter le clip Gangnam Style. Difficile de comprendre comment il est arrivé là où il est, mais cette chanson est incontestablement LE succès de PSY. Elle est en effet devenue la plus regardée sur YouTube en novembre 2012 avant de dépasser pour la première fois la barre du milliard de vues un mois plus tard.
Malgré une progression bien plus lente qu'à ses débuts, le compteur n'a pas cessé de grimper et c'est désormais le cap des deux milliards qui vient d'être dépassé, là encore il s'agit d'une première sur YouTube. Pour rappel, il n'aura fallu que cinq mois pour le premier 1 000 000 000, alors que seize mois supplémentaires ont permis de doubler la mise. Longtemps en pole position, Baby de Justin Biber vient « seulement » d'atteindre le milliard de vues.
Il y a un peu plus d'un an, PSY avait tenté de doubler la mise avec une nouvelle chanson : Gentleman. L'exploit n'aura pas été récidivé, mais avec près de 700 millions de vues elle obtient un score qui est loin, très loin même, d'être ridicule. Bien évidemment, il n'en restera pas là et PSY indiquait récemment à l'AFP qu'il reviendrait « bientôt avec des contenus plus joyeux », tout un programme...
Pour finir, il n'était pas possible de ne pas vous proposer un petit Gangnam Style, à consommer avec modération tout de même :