Aujourd'hui, le récapitulatif des tests planche sur les produits nomades. Au programme de cette édition, trois smartphones dont les tarifs débutent juste sous la barre des 150 euros, et la toute récente tablette Surface Pro 3 de Microsoft.
De plus en plus populaires, les smartphones et les tablettes occupent une place grandissante dans notre quotidien. Les fabricants l'ont bien compris et tous tentent de nous séduire grâce à de larges gammes de produits, évoluant parfois très rapidement. Heureusement, nos confrères ont publié quelques tests ces derniers jours afin de ne pas perdre le fil.
Wiko Rainbow : 5 pouces à moins de 150 euros
Commençons par l'équipe des Numériques, qui a mis en ligne un test d'un des derniers modèles dévoilés par le fabricant sino-marseillais Wiko : le Rainbow. Sous cette appellation se cache un smartphone d'entrée de gamme, vendu sous la barre des 150 euros et disposant pour principal attrait d'une dalle IPS de 5 pouces affichant 1280 x 720 pixels.
En dessous, on retrouve une configuration assez classique pour un terminal à ce prix, avec notamment une puce Mediatek quadricœur, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage. Côté réseau, il faudra évidemment faire l'impasse sur la 4G et se contenter de 3G+ jusqu'à 21 Mbps. Faut-il craquer ? C'est à découvrir tout de suite :
Nokia Lumia 630 : pour les adeptes de Windows Phone 8.1
Chez GSM Arena, c'est un autre terminal d'entrée de gamme, un brin plus cher qui est à l'honneur : le Lumia 630 de Nokia. Vous l'aurez compris, il n'est pas question ici d'un smartphone sous Android, mais d'une alternative sous Windows Phone 8.1.
Au cœur de ce Lumia, on retrouve une puce Snapdragon 400 accompagnée de 512 Mo de RAM, de deux emplacements pour carte SIM, et 8 Go de stockage, extensibles via un lecteur microSD acceptant des modules de 128 Go, le tout sous une dalle de 4,5 pouces. Qu'en ont pensé nos confrères ? Leur verdict se cache derrière ce lien :
- Lire l'article. (en anglais).
HTC One mini 2 : format « mini », maxi tarif
Nos confrères d'Engadget se sont quant à eux intéressés au One mini 2 de chez HTC, une version édulcorée du One (M8), le dernier vaisseau amiral du constructeur. En effet, si certains constructeurs comme Sony proposent des versions compactes de leurs mobiles haut de gamme sans toucher aux performances, ce n'est pas le cas de HTC, qui à raboté son fleuron de tous les côtés.
Exit l'écran full HD de 5 pouces, il est remplacé par une dalle de 4,5 pouces affichant 1280 x 720 pixels. Oubliez également le Snapdragon 801, qui cède sa place à un modeste Snapdragon 400. Heureusement, la 4G reste de la partie, un minimum pour un smartphone s'affichant à plus de 400 euros. Sur quels atout le One mini 2 peut-il compter pour renverser la vapeur ? C'est à découvrir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Microsoft Surface Pro 3 : une ardoise plutôt « stylet »
Enfin, chez The Verge, nous retrouvons un test complet de la dernière ardoise de chez Microsoft : la Surface Pro 3. Si la firme de Redmond a largement insisté sur l'intérêt de son nouveau pied lui permettant de se placer selon n'importe quel angle, ce n'est pas le seul attrait de ce nouveau modèle attendu en août dans l'hexagone.
Celui-ci est doté d'une dalle de 12 pouces affichant 2160 x 1440 pixels et peut accueillir selon les modèles un SSD de 64 à 512 Go ainsi qu'un processeur Core i3, i5 ou i7. Microsoft a également doté son dernier jouet d'un stylet permettant d'interagir avec le système, à la façon du S pen fourni avec certaines tablettes Samsung. Bien évidemment, Windows 8.1 est aux commandes. Faut-il craquer pour cette ardoise dont les tarifs s'échelonnent entre 799 et 1949 euros ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).