Nouveau lecteur multimédia WD TV : interface "intuitive" et Miracast pour 89 €

Voilà une bonne idée !
Tech 2 min
Nouveau lecteur multimédia WD TV : interface "intuitive" et Miracast pour 89 €

Western Digital vient de dévoiler une nouvelle version de son boîtier multimédia, simplement baptisé TV - Edition Personnelle. Parmi les nouveautés, le constructeur annonce une nouvelle interface revue et corrigée, ainsi que la prise en charge de Miracast, le tout pour 89 euros.

WD TV WD TV

 

Western Digital propose depuis longtemps de petits boîtiers multimédia sans emplacement pour disque dur : les TV Play et Live. Ils peuvent lire le contenu présent sur un périphérique de stockage externe branché en USB, un NAS ou bien un ordinateur connecté au même réseau local. Ils ont généralement bonne presse auprès des utilisateurs car ils prennent en charge un grand nombre de formats de fichiers et de codecs

 

Western Digital vient d'annoncer une nouvelle déclinaison, simplement baptisée WD TV - Edition Personnelle. Il reprend exactement le même châssis que le TV Live et ils partagent tous les deux une bonne partie de leurs caractéristiques techniques. Bien évidemment, l'application WD TV Remote permet de le contrôler à distance depuis son terminal mobile est de la partie.

 

Voici d'ailleurs un tableau comparatif mis en ligne par Western Digital :

 

WD TV

 

Deux changements sont à noter concernant le nouveau venu. D'une part, une interface utilisateur revue et corrigée. Le fabricant précise qu'elle est « très intuitive » et que la page d’accueil peut être personnalisée : « l’utilisateur peut par exemple y faire figurer ses applications préférées, y définir un accès direct (via des raccourcis) à ses dossiers de contenus favoris, ou encore programmer l’exécution automatique de certaines applications au démarrage de l’appareil ».

 

D'autre part, la prise en charge de Miracast pour la diffusion de contenu multimédia sans fil. Pour rappel, il s'agit d'un équivalent à AirPlay d'Apple, mais que l'on trouve sur Android depuis la version 4.2, ainsi que sur Windows 8.1. (notre dossier sur le sujet). Le constructeur explique qu'il suffit d'associer un terminal mobile Android compatible Miracast avec le WD TV pour « partager exactement ce qui apparaît sur votre petit écran sur le grand écran de votre TV. Naviguez sur le web, regardez des films en 1080p, affichez vos photos de vacances, jouez à des jeux et plus encore ».

 

Sachez enfin que le WD TV devrait arriver dans les jours qui viennent pour un tarif de 89 euros, ce qui le place juste au-dessus de son petit frère, le TV Live qui est vendu pour un peu moins de 79 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !