Il n'y a pas que Valve pour retarder le lancement de certains de ses projets. Du côté de chez Sony, le développement de The Order : 1866, un titre exclusif à la PlayStation 4, vient de voir sa sortie repoussée courant 2015, alors que le titre était attendu pour le mois de décembre 2014.
Lors de l'E3 2013, Sony avait annoncé en grande pompe une bonne trentaine de titres sur PlayStation 3 et 4, dont un certain The Order 1886, un jeu d'action exclusif à la PlayStation 4, dont quelques images avaient alors été dévoilées. En février dernier, le jeu se montrait à nouveau lors d'une conférence du constructeur réservée à la presse anglo-saxonne, où le géant nippon révélait que 100 nouveaux titres devaient débarquer sur sa console phare dans le courant de l'année 2014. À ce moment là, la disponibilité de The Order 1886 était annoncée pour Noël prochain.
Malheureusement, Sony semble manquer de chance avec le développement des titres exclusifs pour sa console puisqu'après le report de DriveClub il y a quelques mois, c'est au tour de The Order 1886 de voir sa sortie repoussée. Il faudra donc attendre jusqu'en 2015 avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu.
Lors d'une conférence préliminaire à l'E3 réservée aux médias qui s'est déroulée à Santa Monica, Ru Weerasuriya, le responsable du studio Ready at Dawn, a expliqué les raisons l'ayant poussé à reporter la sortie de son jeu. Comme on pouvait s'y attendre, il était question de la nécessité de peaufiner certains passages du jeu, une excuse très souvent invoquée. « Nous tenons vraiment à quelque chose dont nous avons déjà parlé par le passé : livrer la meilleure expérience sans avoir à se dire "Oh, ce truc était vraiment génial mais au final c'est bof parce que nous avons dû le sacrifier faute de temps" », expliquait ainsi le dirigeant selon des propos rapportés par nos confrères d'Eurogamer.
Ru Weerasuriya n'a pas donné de fenêtre précise de lancement pour son jeu et assure que le retard pris ne sera que de « quelques mois ». Il est donc raisonnable de plancher sur une sortie au cours du premier semestre 2015, même si rien n'est acté officiellement.