Via son blog, Sosh vient d'annoncer le lancement d'un bêta test afin de profiter d'appels illimités vers les fixes et les mobiles de 24 destinations en dehors de l'hexagone. Il s'agit pour le moment d'une phase préliminaire qui se déroulera entre le début du mois de novembre et le 31 décembre 2012, mais uniquement pour 1 000 personnes sélectionnées par l'opérateur.
Sosh propose depuis plusieurs mois déjà une option permettant de disposer d'une heure d'appel vers et depuis la zone Europe et les DOM. Le bêta test qui sera lancé au début du mois de novembre sera bien plus vaste puisque la zone couverte comprend les fixes et les mobiles des destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Italie, Inde, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA, Désirade, Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante, Martinique, Réunion, Mayotte, Saintes, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.
L'opérateur reste par contre assez évasif sur le principe de fonctionnement en annonçant simplement qu'il s'agit d'un « nouveau service d’appels vers l’international basé sur l’application Libon », sans plus de précision sur le principe de fonctionnement. Il devrait néanmoins certainement s'agir d'un service de VoIP comme il en existe plusieurs avec, par exemple, Skype.
Comme ce fût le cas pour Libon Voicefeed Premium qui avait été offert pendant un an à ses clients en avril dernier (7,99 € normalement), l'application Libon sera développée par Orange Vallée, une division d'Orange.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pour le moment que d'une expérimentation et seuls les 1000 premiers clients à en faire la demande et disposant d'un iPhone sous iOS 4.0+ pourront en profiter. Les inscriptions ouvriront mercredi matin sur le site de Sosh. Nous ne savons par contre pas ce qu'il en sera l'année prochaine : cette option sera-t-elle pérennisée, et surtout à quel prix sera-t-elle proposée ?