Cette semaine au cinéma, Disney revisite l'histoire de La Belle au bois dormant, un centenaire veut vivre une nouvelle vie et un quarantenaire prétentieux va se retrouve à la merci d'une veille femme. Du côté des bandes-annonces, il est question de Boxtrolls et de trois films de science-fiction qui devraient ravir les amateurs du genre.
Maléfique : mais pourquoi est-elle aussi méchante ?
Un nouveau Disney débarquera demain dans les salles de cinéma : Maléfique. Il s'agit d'une histoire dérivée de La Belle au bois dormant et centrée sur la méchante sorcière du célèbre conte pour enfants qui, avant de sombrer du côté obscur de la forêt, était une gentille jeune femme au cœur pur.
Cette dernière est incarnée par Angelina Jolie et sachez qu'on retrouve également Peter Capaldi, aka The Doctor, dans le casting du film. Bien évidemment, Maléfique est un film que l'on peut aller regarder en famille.
À 100 ans, on peut très bien faire le mur et vouloir recommencer sa vie !
Dans un registre bien différent, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire sera également à l'affiche de nombreuses salles demain. Ce film est tiré du roman éponyme de Jonas Jonasson et raconte l'histoire d'un centenaire qui s'échappe de sa maison de retraite afin de vivre une nouvelle vie.
Il s'agit d'un film suédois et l'on y retrouve donc principalement des acteurs locaux. Sur IMDb, il obtient une moyenne relativement honorable avec 7,1 sur 10 pour plus de 4 400 votants.
Je te survivrai, un film que l'on va voir pour sa bande son... ou pas
Terminons cette sélection avec Je te survivrai, un film sur les sentiments et les rapports humains. On y retrouve Joe, 40 ans, agent immobilier et propriétaire d'une grande maison avec comme voisine Blanche. Bien plus vieille que lui, cette dernière s'occupe de son petit potager, de ses animaux, de sa vieille maison et de son bric-à-brac.
Tous les deux se détestent cordialement, mais alors que Joe veut saboter son puit, il se retrouve prisonnier au fond, visiblement incapable de sortir de là tout seul. Sa voisine est la seule à savoir où il se trouve et les rapports de force se retrouvent donc inversés.
Voici comme toujours une liste de lecture regroupant les bandes-annonces des trois films que nous venons d'évoquer :
Boxtrolls : non, on ne parle pas de ce qui se passe parfois (souvent) sur internet
Universal Pictures nous propose une bande-annonce pour Boxtrolls. Non, il ne s'agit pas d'un film centré sur les trolls qui écument les commentaires, mais d'une fable qui se déroule à Cheesebridge. On y trouve « d'horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher leurs enfants et leurs fromages ».
Echo : une version moderne d'ET ?
Du côté de Metropolitan Studio, il est question d'Echo qui semble se présenter comme une version moderne d'E.T. En effet, quatre adolescents vont découvrir un petit robot extra-terrestre qui est tombé sur Terre. Ce dernier dispose de certains « pouvoirs » dont un qui semble tout droit sorti du cerveau d'un Autobot.
Il est aussi question de la première partie du troisième volet de la trilogie Hunger Games. En effet, comme Twilight ou encore Harry Potter, le dernier opus a été découpé en deux parties. Bien évidemment, on y retrouve une fois encore les aventures de Katniss Everdeen.
Amtateurs de SF, Warner Bros pense à vous avec Jupiter Ascending et Interstellar
Chez Warner Bros on mise sur la science-fiction avec une bande-annonce pour Jupiter Ascending réalisé par Andy et Lana Wachowski, ainsi que pour Interstellar le prochain film de Christopher Nolan. Dans les deux cas, il faudra voir plus loin que la Terre et s'intéresser à l'Univers qui nous entoure.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.