C'est aujourd'hui que l'ensemble des sites « à l'expérience reconnue » vont pouvoir déverser leurs flots de tests concernant le dernier titre majeur de chez Ubisoft : Watch_Dogs. Au vu des premières notes, la mayonnaise semble avoir plutôt bien pris, mais il convient de noter que l'éditeur français reste loin d'avoir rendu une copie parfaite.

Après plus de trois ans de travaux au sein des studios d'Ubisoft Montréal, et quelques mois de retard qui ont coûté plutôt cher à l'éditeur, Aiden Pierce, le héros de Watch_Dogs sort enfin de l'ombre. Pour rappel il prend place dans la ville de Chicago dont les infrastructures sont pilotées par un système d'exploitation unique, CtOS. Et notre brave Aiden, un hacker de talent, est capable d'en prendre le contrôle à l'aide d'un simple smartphone.
Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, c'est au joueur de choisir ce qu'il en fera. Il est ainsi possible de vider à distance le compte en banque de quelqu'un, pour son propre profit, ou alors de faire office de justicier solitaire en mettant des bâtons dans les roues d'organisations criminelles diverses et variées.
Si nos confrères semblent unanimement conquis par la réalisation du jeu sur le plan technique et artistique, Watch_Dogs est tout de même livré avec quelques défauts. Ainsi, la bande-son ainsi que les bruitages sont souvent définis comme pauvres et répétitifs, alors que c'est l'un des points forts de la franchise Grand Theft Auto, qui quoi qu'on en dise reste son principal concurrent. Autre grief souvent formulé, le manque de jugeote de l'intelligence artificielle des ennemis et des véhicules.
Quoi qu'il en soit, Watch_Dogs semble à première vue être un bon, voire même un très bon jeu, mais le qualifier de chef-d'œuvre est peut-être un brin exagéré au vu de ces défauts qui seront éventuellement corrigés par des patchs. Nous vous rappelons que le titre est disponible dès aujourd'hui sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, et qu'une version pour Wii U est attendue dans les mois à venir.
En français :
- Gameblog (4/5)
- Gamekult (7/10)
- Jeuxvideo.com (18/20)
- Jeuxvideo.fr (9/10)
- Les Numeriques (4/5)
- Millenium (75/100)
En anglais :
- CVG (9/10)
- Digital Spy (4/5)
- Eurogamer (7/10)
- GameInformer (8.5/10)
- Gameplanet (8.5/10)
- GameReactor (8/10)
- Gamespot (8/10)
- GamesRadar (4/5)
- IGN (8.4/10)
- Joystiq (4/5)
- Polygon (8/10)
- VG/247 (Non noté)