Alors que Watch_Dogs est au centre de nombreuses polémiques ces derniers temps, sa sortie est prévue pour demain sur le territoire français. Les constructeurs de cartes graphiques se préparent bien entendu et tant AMD que NVIDIA proposeront de nouveaux pilotes dédiés. Le père des GeForce est d'ailleurs le premier à tirer.
Watch_Dogs sera officiellement disponible chez nous dès demain. Pour assurer la meilleure expérience possible à leurs clients, AMD et NVIDIA communiquent sur de nouveaux pilotes qui seront diffusés pour l'occasion. Si pour le premier il faudra encore attendre quelques heures, le second a déjà mis en ligne sa mouture 337.88 WHQL.
Celle-ci reprend bien entendu les optimisations de sa branche, que nous avions déjà évoquées précédemment, et apporte des profils SLi nouveaux ou des versions mises à jour pour une quinzaine de titres : Battlefield 4, Bound by Flame, Call of Duty: Online, Dark Souls II, Daylight, Diablo III, Everquest : Landmark, Icarus, Smite, Sniper Elite 3, Total War : Rome 2, War Thunder, Watch_Dogs, Wildstar, Windborne et World of Tanks. Il en est de même pour 3D Vision.
NVIDIA évoque aussi sa nouvelle fonctionnalité « Shader cache » que certains avaient déjà remarqué dans la mouture précédente au sein du panneau de contrôle. Le but est ici de mettre en cache sur le disque dur les shaders compilés afin qu'ils puissent rapidement être exploités à nouveau. Cela sera d'autant plus facilité si le périphérique de stockage sera un SSD.
Par défaut, cette fonctionnalité sera mise en place pour l'ensemble des jeux et sauvegardera jusqu'à 256 Mo de données. NVIDIA indique qu'il est possible de modifier le dossier utilisé via les variables d'environnement ou via un point de jonction. Vous pouvez aussi décider de désactiver cette fonctionnalité.
En marge des optimisations pour Watch_Dogs, la marque a publié un guide qui reprend les fonctionnalités qui pourront être utilisées avec ses cartes, et qui est donc à prendre avec des pincettes. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici. AMD diffusera pour sa part ses nouveaux pilotes demain dans la matinée, si tout va bien.