Star Citizen : 44 millions de dollars pour 6 systèmes stellaires et une serviette

Shut up and take my money !
Star Citizen : 44 millions de dollars pour 6 systèmes stellaires et une serviette

Alors que Valve peine a faire grimper sa cagnotte au-delà des 7 millions de dollars pour son tournoi The International, Chris Roberts, le créateur de Star Citizen continue d'accumuler des liasses de billets pour financer son jeu.  En effet, après plus d'un an et demi de campagne, le titre a récolté plus de 44 millions de dollars, de quoi assurer son développement sereinement.

Star Citizen 44 millions

Une campagne de financement qui bat tous les records 

Le 1er septembre 2012, Chris Roberts et l'équipe de Cloud Imperium Games se lançaient dans une aventure à l'avenir plutôt incertain : une campagne de financement participatif pour permettre la réalisation de Star Citizen. Vingt mois plus tard, la barre des 44 millions de dollars est franchie et la question de savoir si le studio disposera de fonds suffisants pour arriver à ses fins ne se pose plus vraiment. Les seules interrogations demeurant concernent la date de sortie du jeu et le montant final récolté, qui bat déjà tous les records pour une campagne de financement participatif, aussi longue soit-elle.

Toutefois, après bientôt deux ans de travaux, Star Citizen n'est pour l'heure qu'un simple hangar dans lequel l'on peut admirer ses vaisseaux, parfois achetés plus de 200 dollars, sous tous les angles ou coller des posters achetés avec de la monnaie du jeu qui, pour le moment, ne peut s'acquérir qu'en dollars. On notera tout de même qu'un module de combat en solo baptisé Arena Commander doit faire son apparition le 29 mai prochain et donner un peu plus de consistance au titre.

N'oubliez pas de prendre une serviette

Depuis notre dernier point sur l'avancement de la campagne, réalisé au franchissement de la barre des 35 millions de dollars, de nombreux objectifs ont été atteints. Ainsi, six nouveaux systèmes stellaires feront leur apparition lors de la sortie de la version finale du jeu, et l'équipe de Cloud Imperium Games peut maintenant plancher sur le développement d'un système permettant de générer plus facilement de  nouvelles planètes. 

 

Avec le franchissement de la barre des 42 millions de dollars, les joueurs ont également débloqué un nouveau chasseur léger : le Gladius. Comme à l'accoutumée, celui-ci ne sera pas directement fourni aux personnes ayant soutenu le projet, et il faudra encore mettre la main à la poche pour le faire tournoyer dans le hangar. Par ailleurs, tout joueur ayant contribué au projet avant le franchissement de ce palier a également reçu une serviette, accessoire indispensable à tout voyageur intergalactique. 

 

Enfin, le franchissement des paliers à 43 et 44 millions de dollars permettront l'ajout d'une nouvelle combinaison de combat pour les soldats, en plus d'un système de cartographie de l'espace en jeu, prenant la forme d'un hologramme en trois dimensions. Pour la suite, il est question avec 45 millions d'ajouter un mystérieux artefact, tandis que 46 millions permettront de mettre à jour le logiciel de scan, sur lequel les joueurs n'ont pas encore pu mettre la main.

 

Quoi qu'il en soit, la campagne de précommandes de Star Citizen a encore de longs mois devant elle, le jeu n'étant pour l'instant attendu que dans le courant de l'année 2015. D'ici là, Chris Roberts pourra certainement compter sur au moins 50 à 60 millions de dollars, au rythme où vont les dons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !