Livebox Play TV : moins de bugs et plus d'autonomie pour la télécommande

Et pour tout le reste ?
Internet 2 min
Livebox Play TV : moins de bugs et plus d'autonomie pour la télécommande

Après une mise à jour pour améliorer les performances du boîtier TV de la Livebox Play, Orange est en train d'en déployer une nouvelle pour corriger de nombreux bugs, tout en améliorant nettement l'autonomie de la télécommande.

Livebox Play Orange

 

Disponible depuis maintenant plus d'un an, la Livebox Play est plus ou moins régulièrement mise à jour par Orange. Après la mise en place en janvier dernier d'un firmware 40.12.27 prévu pour « améliorer la stabilité et l'endurance du décodeur afin de limiter les blocages ou redémarrages intempestifs », une nouvelle version estampillée 40.12.32 est actuellement déployée.

Une meilleure autonomie pour la télécommande 

Celle-ci ne propose pas de grosses nouveautés, mais intègre néanmoins quelques corrections de bugs intéressantes ainsi que des améliorations des performances. Il est ainsi question d'une « nette diminution de la consommation électrique de la télécommande pour une plus longue durée de vie des piles ». Un problème assez largement connu, au tel point qu'un vendeur en boutique Orange nous avait même directement proposé un jeu de pile « offert » à l'occasion de la livraison d'un exemplaire de la bête il y a quelques mois. 

 

Les blocages de l'image qui pouvaient intervenir lors d'une longue période sans toucher à la télécommande (plus d'une heure minimum), devraient être de l'histoire ancienne, ce qui est une bonne chose pour ceux qui regardent souvent des films. Il est aussi question de la fin d'un bug provoquant un écran noir après un zapping lorsque le volume est à zéro. Sachez aussi que les sous-titres ne devraient plus disparaître comme par magie après avoir utilisé le time-shifting (pause du direct).

Des bugs, des blocages et des écrans noirs en moins 

Le nom de certains menus a été revu, tandis que ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ peuvent enfin regarder un enregistrement se terminant en dehors des périodes de libre accès (cette partie-là n'étant pas accessible pour autant). Orange précise par contre que « ce problème peut subsister après la mise à jour, mais uniquement lors de soirées événementielles de Canal+. » Comme toujours, il n'y a rien de particulier à faire pour en profiter, la mise à jour étant progressivement déployée à l'ensemble du parc, et ce, de manière automatique. Pour connaître la version de cotre décodeur, il faut se rendre dans le menu, puis dans « Mon compte », et enfin dans « Info décodeur ».

 

Pour rappel, vous pouvez comparer les offres ADSL et fibre d'Orange, ainsi que celles de ses concurrents via notre site Les offres internet.fr.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !