Silverstone ML07 : un boîtier inspiré par les consoles, dérivé du RVZ01

Mais aussi moins cher
Tech 2 min
Silverstone ML07 : un boîtier inspiré par les consoles, dérivé du RVZ01

SilverStone vient de lever le voile sur un nouveau boîtier visant le marché des amateurs de configurations compactes : le Milo ML07. Celui-ci reprend de nombreux éléments du Raven RVZ01 lancé il y a quelques mois, mais se veut plus discret et moins cher.

Silverstone ML07

 

Avec le lancement officiel de la fonction de Streaming local sur Steam, les raisons pour se monter un PC de salon très compact, en plus d'avoir une machine de jeu performante se multiplient. Néanmoins, certains ne veulent pas se limiter à un flux vidéo via une telle fonction et cherchent à se monter une machine à la fois discrète, compacte, et puissante. Les constructeurs de matériel l'ont bien compris, notamment depuis les annonces autour de SteamOS et des Steam Machines, et ils sont de plus en plus nombreux à proposer des produits adaptés. 

 

C'est notamment le cas de SilverStone, qui vient de lever le voile sur un nouveau châssis compact pour PC dédié aux joueurs : le Milo ML07. Celui-ci reprend exactement le châssis et les dimensions (382 x 105 x 350 mm) que le Raven RVZ01, dévoilé quelques mois plus tôt par la marque, mais il s'en démarque avec un design plus sobre.

 

Silverstone Milo ML07Silverstone Milo ML07

 

Malgré ses dimensions compactes pour un produit de ce type, le Milo ML07 est capable d'accueillir une configuration plutôt musclée. On peut ainsi y intégrer une carte mère au format mini-ITX ou mini-DTX et carte graphique longue de 33 cm, à condition que celle-ci n'occupe que deux emplacements au maximum en hauteur. Un espace néanmoins suffisant pour une GeForce GTX Titan Black ou une Radeon R9 290X par exemple.

 

Côté stockage, il faudra se contenter de deux emplacements pour des périphériques de 2,5 pouces situés juste au-dessus de la carte graphique, tandis qu'une troisième unité de 3,5 pouces pourra prendre place sur le support de l'alimentation au format SFX. Un emplacement pour un lecteur optique slim est également disponible. Pour rappel, le RVZ01 permettait l'installation d'un troisième périphérique de 2,5 pouces, ce qui n'est pas le cas ici. La connectique en façade est toujours aussi minimale, avec seulement deux ports USB 3.0 accompagnés de l'inévitable duo de jacks de 3,5 mm.

 

SilverStone affirme que son nouveau modèle sera disponible dans ses stocks à partir du 26 mai prochain, il faudra donc compter encore quelques jours de plus avant de le voir arriver en boutiques. Côté tarif, il est question de 57 euros hors-taxes, soit environ 70 euros TTC. À titre de comparaison, le Raven RVZ01 s'affiche quant à lui autour des 90 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !