Le lancement de la GeForce GTX Titan Z aura été un brin chaotique. Annoncée en grande pompe par NVIDIA il y a deux mois, elle devait être lancée fin avril, mais cela n'avait finalement pas été le cas. Les cartes existent bien, mais attendaient le feu vert de la marque, qui s'apprête à le donner.

Avec sa GeForce GTX Titan Z à près de 3 000 euros, NVIDIA avait fait réagir du monde. Produit de rêve pour certains, à un tarif totalement inapproprié pour d'autres, il devait faire son entrée sur le marché le mois dernier, mais cela ne s'est pas concrétisé. La raison ? Officiellement, NVIDIA évoque les pilotes qui devaient être peaufinés. On a tout de même du mal à ne pas voir de rapport entre cette décision de dernière minute et le lancement de la Radeon R9 295X2 par AMD quelques jours auparavant, la carte ayant été plutôt plébiscitée.
Quoi qu'il en soit, les produits existaient bel et bien, mais NVIDIA n'avait pas encore décidé de la date définitive de lancement. Il semblerait que les pilotes soient désormais peaufinés, puisque selon nos informations, cela sera pour la semaine prochaine. Reste à voir si les performances ont été revues à la hausse d'une manière ou d'une autre pour adapter ce produit à celles de la R9 295X2, proposée à la moitié de son prix chez les revendeurs qui l'affichent pour certains à moins de 1200 euros.