Les Européens n'exploitent pas du tout leurs TV connectées

Les Européens n’exploitent pas du tout leurs TV connectées

Ils s'en fichent ou leurs PC suffisent ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Sciences et espace

16/10/2012 3 minutes
82

Les Européens n'exploitent pas du tout leurs TV connectées

L'institut GfK a publié hier une étude non pas sur le nombre de télévisions connectées à travers le monde, mais plutôt sur leur taux d'utilisation parmi leurs détenteurs. Et à ce jeu là, les pays asiatiques dominent largement l'Europe et les États-Unis.

Samsung Smart TV

Une TV connectée, c'est avant tout une TV 

44 %. C'est le taux de Chinois équipés d'une SmartTV exploitant le côté connecté de leur TV. Un taux quatre fois supérieur à celui du Royaume-Uni, des USA et du Mexique. En effet, seuls 11 % des personnes équipées d'un tel type de TV dans ces trois territoires utilisent les fonctions de leur télévision connectée.

 

« Les conclusions de cette étude démontrent que les consommateurs occidentaux sont restés dans un état d'esprit « analogique », tandis que sur les marchés émergents, les téléspectateurs sont plus enclins à adopter les services numériques de la télévision connectée » résume l'étude de GfK. 

Interagir sur la TV n'intéresse pas les Occidentaux ?

Pour arriver à une telle conclusion, 13 pays ont été analysés par l'institut, à savoir cinq pays totalement ou majoritairement asiatiques (Chine, Corée du Sud, Inde, Turquie et Russie), cinq pays d'Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Belgique et Pays-Bas), et trois pays d'Amérique (USA, Mexique et Brésil). La France ne fait donc pas partie des pays étudiés. Toutefois, avec l'importance des box, les Français n'ont pas attendu l'arrivée des SmartTV pour exploiter leur télévision en ce sens.

 

L'étude, qui ne précise malheureusement pas quel est le taux de pénétration de ces nouvelles TV selon les territoires,  note toutefois que « dans les pays comme la Chine, le Brésil et l’Inde, les téléspectateurs sont plus motivés par les programmes avec lesquels ils peuvent interagir que sur les marchés comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne ». Par ailleurs, preuve du succès en Asie des TV connectées, GfK rajoute que 26 % des Anglais et 29 % des Américains sont à l’affût d’une TV compatible avec Internet. Ils sont 64 % dans ce cas en Chine, et 61 % en Inde.

Le marché se développe dans l'Hexagone

Si la France n'a pas été étudiée, l'institut remarque tout de même que 28 % des télévisions qui seront écoulées d'ici la fin de l'année seront des appareils connectés, sachant qu'entre janvier et août 2012, près d'un million de téléviseurs connectés se sont déjà vendus sur le territoire.

 

Enfin, toujours concernant la France, GfK estime que la télévision de rattrapage (catch-up tv), très consommée sur ordinateur à ses débuts, tend de plus en plus à être visionnée sur la télévision, ceci grâce aux services présents directement dans les boîtiers des FAI. Qui plus est, la vidéo à la demande (VoD) permettra aussi à la TV connectée de se développer. 47 millions de vidéos devraient d'ailleurs être louées ou achetées via la VoD d'ici la fin de l'année dans l'Hexagone.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une TV connectée, c'est avant tout une TV 

Fermer

Commentaires (82)


Mouais une étude incomplete quoi…

Malheureusement on en a plein des comme ca. Une télé connectée en france on a ca depuis les arrivées des des box, ou presque.


Le 16/10/2012 à 06h 33

Perso, ranafout de la Tv connectée à moins que ça me donne les réponses de questions pour un champion <img data-src=" />


Le fait que ce ne soit pas utilisé n’empêchera pas la CPC et le CNC de nous taxer pour son usage <img data-src=" />


Bof … je préfère laisser la TNT gérer le contenu de ma télé. Déjà car ranafaire d’avoir 100+ chaînes, et en plus ça évite de taper dans le débit Internet.


bof, ca reste de la tv… aucun intéret…


Dernier pour l’adoption, premier sur la taxation.








Oliewan a écrit :



Mouais une étude incomplete quoi…

Malheureusement on en a plein des comme ca. Une télé connectée en france on a ca depuis les arrivées des des box, ou presque.









Exactement, avec la Freebox, une TV connectée perd tout son intérêt. Le seul intérêt que je vois en fait c’est pour les mises à jour firmware, ça devient plus simple. Après je préfère simplement une télé avec une très bonne dalle et une qualité d’image super bonne plutôt qu’une TV qui fait tout et n’importe quoi.



Autant que je puisse en juger sur l’entrée de gamme, c’est plus mou pour lire ses contenus qu’un PC portable ou une tablette, ça consomme plus, la saisie est laborieuse si on ajoute pas d’accessoire …



Perso je préfère un HTPC pour ça ou à la limite une box / lecteur multimédia adapté.



Et puis le nombre de services en France est-il intéressant ? car la météo, facebook, youtube et les mails, on a déjà ça sur tous les autres appareils connectés smartphones, tablettes, portables et desktop, mais également les consoles … et la VOD est sur les BOX …





« Les conclusions de cette étude démontrent que les consommateurs occidentaux sont restés dans un état d’esprit « analogique », tandis que sur les marchés émergents, les téléspectateurs sont plus enclins à adopter les services numériques de la télévision connectée » résume l’étude de GfK.



Mais oui mais oui. En France la TV ADSL a dépassé la TV hertzienne mais on reste dans l’esprit analogique.



Si la France n’a pas été étudiée,

C’est sur, ignorer le premier marché IPTV au monde cela permet de ne pas se compliquer la tache.



Et pour la France, les box des opérateurs vieilles de 2 ans sont plus puissantes que les TVs qui ne sont pas encore sorties et seront renouvellées avant. Et coté TV, le coté est anémique, généralement lié aux positions retranchées des ayants droits et de la chronologie des médias.



Bref, on parle des “européens” mais on n’en étudie qu’une petite partie sans chercher à comprendre les problèmes d’offres.








Oliewan a écrit :



Mouais une étude incomplete quoi…

Malheureusement on en a plein des comme ca. Une télé connectée en france on a ca depuis les arrivées des des box, ou presque.







C’est pas pareil, ici on parle de hbbtv



J’en ai une et j’avoue que les services additionnels sont parfois sympa.

SALTO par exemple, c’est pas mal. C’est une sorte de time shifting

Allshare c’est cool aussi

Il y a aussi Skype sur la télé.

Le smart hub de chez Samsung pas mal du tout, t’as des jeux, des applis

Explore 3D, t’as des videos, des concerts gratuits en 3D



C’est pas tout à fait les mêmes services que ceux d’une box.

Même si la freebox fait très fort dans ce domaine.

Voilà ma téloche, mon cadeau pour mes 40 piges



Question d’un noob qui utilise sa télé pour regarder la télé (le con :p).



C’est quoi la télé connectée ? Une télé avec une interface réseau pour se balader sur le net ou alors juste un accès à des chaînes particulières ?



Parce que question internet y’a pas mieux comme interface qu’un combo souris/clavier et donc vive le PC.


Et c’est quoi une TV connectée ?



Si j’utilise Netflix ou le catch-up Arte directement sur ma TV, cela compte ? alors que si je le fais sur ma PS3 ou ma Freebox, ça compte pas ?



C’est débile comme analyse.








Yallith a écrit :



Question d’un noob qui utilise sa télé pour regarder la télé (le con :p).



C’est quoi la télé connectée ? Une télé avec une interface réseau pour se balader sur le net ou alors juste un accès à des chaînes particulières ?



Parce que question internet y’a pas mieux comme interface qu’un combo souris/clavier et donc vive le PC.







Tu peux mettre une souris/clavier usb, même sans fil.









Yallith a écrit :



Parce que question internet y’a pas mieux comme interface qu’un combo souris/clavier et donc vive le PC.



Internet != web



Le contenu reste de tout façon limité face à un HTPC. Il existe bien des solutions alternatives. Windows To Go est un bon exemple et je [i][[/i]b]m[/b]imagine bien utilisé ça que ce que la TV propose ne fût-ce qu’en terme de lecteurs vidéos.



Bon je parle de Windows To Go mais je vois déjà la gueule de Windows 8 sur une TV avec une télécommande <img data-src=" />


Normal, moi j’ai mon décodeur tv adsl (orange) et je m’en sert jamais.



D’ailleur elle me sert d’horloge, grâce a mon décodeur tv j’arret le temps a chaque fois que j’appuie sur le bouton power comme ca il est 07h10 toute la journée cool ^^.



Putin de materiel de merde, le F.A.I le plus chere de france est les F.A.I les moins inovateur et perfectionniste.



J’aimerai bien payé 10€ de moins pour ne pas avoir de tv, ni de box, ni de telephone.



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.



Il fut un temps j’avais un modem linksys, je payai 20€ par mois pour du ADSL, maintenant on payer 34€+ une location.


Sur la télé de mes parents, qui n’est pas de dernière génération certes, j’ai tester l’aspect connecté. J’ai trouvé ça peut réactif au niveau de l’interface et en plus la télécommande subit une latence énorme. En plus, l’offre ’d’appli’ est vraiment très pauvre. L’ensemble fait quelque chose de vraiment pas agréable. Ils ont aussi une vieille neufbox, une belle bouse avec un télécommande qui ne sert a rien à part bouffer des piles. J’aimerai voir ce que donne la freebox.








nick_t a écrit :



C’est pas tout à fait les mêmes services que ceux d’une box.

Même si la freebox fait très fort dans ce domaine.





Si justement ce sont les même services qu’une box moderne. Que ce soit du hbbtv ou des apps.

Et c’est donc débile de parler de TV connectée sans réaliser que la couche “intélligente” peut venir d’une box externe.



la télé connectée ne sert strictement a rien pour les personnes ayant un ordinateur et/ou une box TV, ça fait double emploi. au pire, ça pourrai servir de navigateur web de secours mais c’est tout…


Les Smart TV c’est quand meme des belles merd.s pour la plupart. Perso j’ai achete une TV Samsung de la generation precedente plutot que la toute derniere version. J’etais meme pas conscient de ce probleme de “generation”.

Bref premier point noir: interface lente et pas intuitive.

Ensuite BBC iPlayer commence a deconner apres 1 mois. Samsung met 2 mois a livrer une mise a jour. 3 mois plus tard rebelotte, mais la Samsung decide d’updater que la derniere version de sa tele. Les versions plus anciennes restent sur un vieux firmware avec des applis qui marchent mal.

Resultat, je me sers de l’iPad ou du Mac pour tout ce qui est catchup et n’utilise plus du tout la Smart TV.

Bon en meme temps vu le fiasco des mises a jours sur le telephones Samsung j’aurais pu me douter que c’etait pas leur fort.


La Freebox, j’ai la v6, je ne peux pas considérer ça comme de la tv connectée, le player est totalement inutilisable, complètement gadget. Bon moi, je l’allume tous les 6 mois mais j’espère que ceux que ça intéresse vraiment ont mieux que “ça”.



Pour revenir au sujet, comme ça a été dit, ça reste de la TV. Qu’en est-il de l’utilisation internet sur PC entre ces mêmes pays ?


Pareil, je ne sais pas non plus à quoi ce service sert…

…Si ça sert à me faire encore payer car rien n’est aussi gratos qu’avec mon PCHC juste en dessous, pas la peine de voir ce qu’il y a.<img data-src=" />








Crazyb0b a écrit :



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.



Il fut un temps j’avais un modem linksys, je payai 20€ par mois pour du ADSL, maintenant on payer 34€+ une location.







Regarde du côté de chez OVH, ils ont des forfaits No!Box ou No!TV qui pourraient peut-être t’intéresser



Tant que les contenus ne seront pas intéressant ou qu’il reste nécessaire de passer d’abord par la case carte de crédit ne serait-ce que pour s’en faire une idée, il y a peu de chance que ça aie du succès.

Il faudrait commencer d’abord par le replay, remplacer ça par du visionnage des chaines à la carte et plus séquentiel, et là, ce sera une toute autre chose.


mon pc est branché sur la tv : fin de l’histoire.

madame michou se demande ce que fout une smart dans sa tv



<img data-src=" />


Et en plus si on rajoute les consoles comme la Xbox 360 et la PS3 qui peuvent aussi ce connecter, les TV connectées je ne vois pas l’intérêt.


Comme ça a été dit, on a tous des Box ADSL, donc les fonctions connectées directement dans la TV ne servent à rien.

Pire, il est plus compliqué de s’en servir vu qu’on passe systématiquement par le flux de la Box dès qu’on allume la TV, y compris pour la TNT car les box ont un décodeur.



Moi je pense que la TV devraient plutôt devenir de plus en plus basique. Dans décodeur TNT, sans enceintes intégrées et sans connectivité LAN. Voire même sans télécommande.



Un simple et unique port HDMI devrait suffit.


Le 16/10/2012 à 07h 15

Le pb, c’est que comparé à un PC une TV connectée ne fait pas le poids: On est coincé sur un portail du constructeur, avec des services limités, certains payants… Si on veut utiliser Skype sur grand écran, on devrait racheter une webcam de la marque (ils connaissent pas l’UVC ces gros cons?).



Bref, on fait joujou 5mn et à la limite on l’utilisera juste comme client UPNP en local… si toutefois les codecs sont valables et c’est rarement le cas.



Bref, c’est de la merde… peut-être que le succés dans des pays emergeants est plus lié à l’absence d’alternative quand chez nous les 2 PC par foyer, voire plus, sont courants.



Au final, y brancher un ordinateur-clef USB (pour tirer l’alim) avec prise HDMI va tuer ce marché de dupes.








neeloots a écrit :



Regarde du côté de chez OVH, ils ont des forfaits No!Box ou No!TV qui pourraient peut-être t’intéresser







Eh non ! OVH arrête ses offres ADSL…



Pour ma part la TV connectée c’est la Freebox, L’interface ethernet de la TV me sert que pour le DLNA (et encore…) et les MAJ de Firmware









Durandal a écrit :



Et en plus si on rajoute les consoles comme la Xbox 360 et la PS3 qui peuvent aussi ce connecter, les TV connectées je ne vois pas l’intérêt.





Mais rien à voir du tout.









neeloots a écrit :



Regarde du côté de chez OVH, ils ont des forfaits No!Box ou No!TV qui pourraient peut-être t’intéresser







Ces forfaits n’existent plus.



ma TV ne sert qu’à diffuser des films.

les infos je les regarde sur ma tablette








sebtx a écrit :



Exactement, avec la Freebox, une TV connectée perd tout son intérêt. Le seul intérêt que je vois en fait c’est pour les mises à jour firmware, ça devient plus simple. Après je préfère simplement une télé avec une très bonne dalle et une qualité d’image super bonne plutôt qu’une TV qui fait tout et n’importe quoi.





Absolument du même avis. A : “qui fait tout et n’importe quoi” j’ajouterais ““et n’importe comment” ou selon le bon vouloir de l’éditeur” (Apple TV, Google TV, etc…)









sebtx a écrit :



[…] Après je préfère simplement une télé avec une très bonne dalle et une qualité d’image super bonne plutôt qu’une TV qui fait tout et n’importe quoi.







Faut dire que la tendance actuelle va plutôt dans le sens de mettre tout ses œufs dans le même panier ou comment s’auto-emprisonner tout seul en faisant le choix d’un unique panier ?

Du coup, je suis bien d’accord avec toi, (en extrapolant) on se retrouve avec des téléphones portable qui savent faire en plus de téléphoner, faire du café, avec la petite pip… du matin qui va bien !

[mode ironie] c’est merveilleux [/mode ironie]

[mode sérieux] c’est carrément catastrophique ! [/mode sérieux]

[mode pragmatique] il faut passer par là pour s’en rendre compte [/mode pragmatique]









turrican a écrit :



Autant que je puisse en juger sur l’entrée de gamme, c’est plus mou pour lire ses contenus qu’un PC portable ou une tablette, ça consomme plus, la saisie est laborieuse si on ajoute pas d’accessoire …



Perso je préfère un HTPC pour ça ou à la limite une box / lecteur multimédia adapté.



Et puis le nombre de services en France est-il intéressant ? car la météo, facebook, youtube et les mails, on a déjà ça sur tous les autres appareils connectés smartphones, tablettes, portables et desktop, mais également les consoles … et la VOD est sur les BOX …







Tout à fait. quand ce ne sont pas les box opérateurs qui tuent l’intérêt des TV connectés, ce sont les HTPC.







Awax a écrit :



Mais oui mais oui. En France la TV ADSL a dépassé la TV hertzienne mais on reste dans l’esprit analogique.

C’est sur, ignorer le premier marché IPTV au monde cela permet de ne pas se compliquer la tache.



Et pour la France, les box des opérateurs vieilles de 2 ans sont plus puissantes que les TVs qui ne sont pas encore sorties et seront renouvellées avant. Et coté TV, le coté est anémique, généralement lié aux positions retranchées des ayants droits et de la chronologie des médias.



Bref, on parle des “européens” mais on n’en étudie qu’une petite partie sans chercher à comprendre les problèmes d’offres.







Parfaitement. Si c’est pour avoir un engin qui est à la fois une télé tout juste acceptable et un ordinateur de merde, avec les inconvénients des deux formules mais sans les avantages, autant prendre une TV non connectée et y mettre une box ou un HTPC au cul, voire les deux.







Hive a écrit :



Le contenu reste de tout façon limité face à un HTPC. Il existe bien des solutions alternatives. Windows To Go est un bon exemple et je [i][[/i]b]m[/b]imagine bien utilisé ça que ce que la TV propose ne fût-ce qu’en terme de lecteurs vidéos.



Bon je parle de Windows To Go mais je vois déjà la gueule de Windows 8 sur une TV avec une télécommande <img data-src=" />







De plus, je ne suis pas sûr qu’un HTPC coûte plus cher qu’une TV connectée. Quand je vois ce que Giada fait pour 300 € en micro-ordi, je me dis que la TV connectée est un concept mort-né. Et si on accepte un peu d’encombrement, on a un ordi classique pour 200 €, ordi qui peut largement faire HTPC.



Si les TV connectées ne sont pas vendues au même prix que les TV non connectées, ce n’est pas la peine de rêver, personne n’en voudra…







Crazyb0b a écrit :



Normal, moi j’ai mon décodeur tv adsl (orange) et je m’en sert jamais.



D’ailleur elle me sert d’horloge, grâce a mon décodeur tv j’arret le temps a chaque fois que j’appuie sur le bouton power comme ca il est 07h10 toute la journée cool ^^.



Putin de materiel de merde, le F.A.I le plus chere de france est les F.A.I les moins inovateur et perfectionniste.







+1 pour l’horloge. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





J’aimerai bien payé 10€ de moins pour ne pas avoir de tv, ni de box, ni de telephone.



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.





OVH a des offres pro sans TV avec téléphone IP, dont la première débute à 30 €/mois







HeLLSoNG a écrit :



la télé connectée ne sert strictement a rien pour les personnes ayant un ordinateur et/ou une box TV, ça fait double emploi. au pire, ça pourrai servir de navigateur web de secours mais c’est tout…







+1. Et ça coûte forcément plus cher qu’une TV basique qu’on peut coller au cul d’une box ou d’un HTPC, merci le HDMI.







neeloots a écrit :



Regarde du côté de chez OVH, ils ont des forfaits No!Box ou No!TV qui pourraient peut-être t’intéresser







Il n’y a plus que leurs offres pro désormais, mais, comme je l’ai dit plus haut, la première à 30 € est abordable pour un particulier.







yukon_42 a écrit :



mon pc est branché sur la tv : fin de l’histoire.

madame michou se demande ce que fout une smart dans sa tv



<img data-src=" />







+1.



Mon HTPC fait tout ce qui est médias audio et vidéo, avec fonction net en prime : this is the end.



Déjà que la TV classique, j’en veux pas, alors la connectée…









neo_hijacker a écrit :



Eh non ! OVH arrête ses offres ADSL…













ripaton a écrit :



Ces forfaits n’existent plus.







<img data-src=" />









nick_t a écrit :



Mais rien à voir du tout.





En quoi rien a voir ? Une PS3 reliée à une TV HD non connectée revient à la même chose que de connecter son pc sur cette télé. On a accès au net sur la télé…









Crazyb0b a écrit :



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.







Après quelques recherches, il existe ça : PrixTel Box 19,99 € / mois



D’ailleurs ça ressemble fort à une NeufBox relogofiée









Durandal a écrit :



En quoi rien a voir ? Une PS3 reliée à une TV HD non connectée revient à la même chose que de connecter son pc sur cette télé. On a accès au net sur la télé…







Les services !

T’as quoi comme services sur ta PS3, à part l’accès au web ?

Mouais de la VOD et de la ODM (musique) c’est tout.



Franchement, j’ai essayé une fois les applications de ma TV. Elle a commencé par mettre 15 minutes à faire les mises à jour… Puis 2 minutes à démarrer le système… Tout ça pour m’afficher des apps sans aucun intérêt. J’en ai lancée une pour voir, c’était très lent, pas maniable à la télécommande, bref à chier !



J’ai aussi testé la lecture des vidéos et musiques de mon PC : toujours une lenteur à mourir entre chaque action. Ensuite, 99% de ce que je possède n’est pas reconnu (et avant une maj de ma TV, c’était 100% !).



Donc la TV connecté, franchement, sans moi ! Autant utiliser le PC !








nick_t a écrit :



Les services !

T’as quoi comme services sur ta PS3, à part l’accès au web ?

Mouais de la VOD et de la ODM (musique) c’est tout.





Franchement les autres services, je m’en contrefiche.



Le 16/10/2012 à 07h 34







ripaton a écrit :



Ces forfaits n’existent plus.







OVH est descendu d’un Octave <img data-src=" />

<img data-src=" />









Crazyb0b a écrit :



Normal, moi j’ai mon décodeur tv adsl (orange) et je m’en sert jamais.



D’ailleur elle me sert d’horloge, grâce a mon décodeur tv j’arret le temps a chaque fois que j’appuie sur le bouton power comme ca il est 07h10 toute la journée cool ^^.



Putin de materiel de merde, le F.A.I le plus chere de france est les F.A.I les moins inovateur et perfectionniste.



J’aimerai bien payé 10€ de moins pour ne pas avoir de tv, ni de box, ni de telephone.



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.



Il fut un temps j’avais un modem linksys, je payai 20€ par mois pour du ADSL, maintenant on payer 34€+ une location.







OVH, offre no!TV, ou même no!Box (mais je ne sais pas si on peut toujours la prendre, c’est celle que j’ai)http://www.ovh.fr/adsl/









Edtech a écrit :



OVH, offre no!TV, ou même no!Box (mais je ne sais pas si on peut toujours la prendre, c’est celle que j’ai)http://www.ovh.fr/adsl/







Ben non, mais comme je l’ai dit dans mon post plus haut, il reste l’offre pro, accessible aux particulierss, sans TV, pour 30 €/mois.









Commentaire_supprime a écrit :



Ben non, mais comme je l’ai dit dans mon post plus haut, il reste l’offre pro, accessible aux particulierss, sans TV, pour 30 €/mois.







Ouais, je viens de voir, dommage. En attendant, le support se casse le cul pour piger pourquoi l’IPv6 ne fonctionne toujours pas chez moi !



en même temps, facebook, tweeter, flickR, youtube ou un navigateur complet sur sa télé c’est pas super intéressant <img data-src=" />

(sauf pour mater youpron en grand peut être ? <img data-src=" />)


Le Loup : “C’est pour mieux savoir ce que tu regardes mon enfant” <img data-src=" />



edit (<img data-src=" />) <img data-src=" />








Crazyb0b a écrit :



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.







Alice initial (19.98 en dégroupé sans la télé, jamais eu de pb avec. Par contre tu as des frais d’accès / résiliation amortie sur 1 ans.



Perso, j’ai une tv connectée depuis pas tres longtemps et…… quand on voit qu’il faut 5minutes pour charger une vidéo de 30 secondes en SD sur youtube, faut pas s’etonner qu’on s’en serve pas plus que ça !!!

Donnez nous des connections ADSL descentes qui fonctionnent quelque soient les heures et les sites consultés et là on en reparle ! (pour info ma ligne est POURTANT dégroupée et synchronisée à 17Mbits)


mouais faudrait déjà que les opérateurs se démerdent pour que tout le monde ait une connexion correcte avant de penser a refiler des TV connectées…


J’ai une Pana G20 46 pouces, connectable…et pas connectée. J’ai bien prévu la prise ‘je suis en trine de faire un réseau fil


J’ai une Pana G20 46 pouces, connectable…et pas connectée. J’ai bien prévu la prise ‘je suis en trine de faire un réseau fil


J’ai une Pana G20 46 pouces, connectable…et pas connectée. J’ai bien prévu la prise - je suis en train de faire un réseau filaire dans ma maison - mais ce n’est pas encore fonctionnel… et cela ne me manque pas.



Franchement : j’ai une freebox, un PC fait de récup raccordé à la télé, qu’est ce que la TV connectée peut m’apporter ?!



y’a de l’écho ici <img data-src=" />


Il y a donc 90% d’occidentaux qui achètent une SmartTV parce qu’ils nont pas le choix d’autre chose.

Il est beau le progrès forcé !


De la daube ces âneries.

Feraient mieux de se concentrer sur la qualité d’affichage que sur le surf à la télécommande <img data-src=" />








Yallith a écrit :



Question d’un noob qui utilise sa télé pour regarder la télé (le con :p).



C’est quoi la télé connectée ? Une télé avec une interface réseau pour se balader sur le net ou alors juste un accès à des chaînes particulières ?







Il y a un navigateur, des “apps” Youtube, Facebook, AlloCiné, TF1, M6, … Sur mon modèle, c’est très lent pour parcourir les menus. On peut faire de la VOD, comme sur une box ADSL.

On peut aussi se servir de la TV comme d’un enregistreur sur un disque dur externe.



Sur une chaine TNT qui a un service associé :




  • reprendre le visionnage au début du programme

  • ouvrir la page d’accueil de la chaîne et faire du rattrapage



    Au final, j’ai une SmartTV, et je me sers peu souvent de ces fonctions.



Il y a un truc que je ne pige pas bien. La télé connectée c’est la possibilité d’avoir des films en VOD, des trucs en streaming de fou, bref : de faire l’impasse sur les limites et les accords liés à l’opérateur d’une box.



Sauf que… quand on passe par la box, la bande passante ne coûte virtuellement rien au FAI vu qu’on est sur son réseau.



Maintenant imaginons que je loue à Netflix un film en VOD. Là ça va forcément passer par des tuyaux extérieurs, et donc coûter des sous au FAI.



DONC, si jamais ça “marche” et qu’une franche significative de la population se sert de sa télé connectée, ça va coûter de plus en plus cher aux opérateurs. Opérateurs qui vont (à l’image de Free avec Youtube) demander des compensations qu’ils n’obtiendront jamais.



Pour le coup, la box est plus intéressante car elle permet de maîtriser ce coût. Et le plus souvent la qualité de diffusion (vu que c’est interne au réseau de l’opérateur).


Exact, moi je commence juste à m’y intéresser, et ce, uniquement depuis que j’ai la fibre.

Par contre c’est inutilisable sur ma tv, je regarde du coté de la boxee box ou de la sony google tv.








Chamaloxxx a écrit :



Il y a un truc que je ne pige pas bien. La télé connectée c’est la possibilité d’avoir des films en VOD, des trucs en streaming de fou, bref : de faire l’impasse sur les limites et les accords liés à l’opérateur d’une box.



Sauf que… quand on passe par la box, la bande passante ne coûte virtuellement rien au FAI vu qu’on est sur son réseau.



Maintenant imaginons que je loue à Netflix un film en VOD. Là ça va forcément passer par des tuyaux extérieurs, et donc coûter des sous au FAI.



DONC, si jamais ça “marche” et qu’une franche significative de la population se sert de sa télé connectée, ça va coûter de plus en plus cher aux opérateurs. Opérateurs qui vont (à l’image de Free avec Youtube) demander des compensations qu’ils n’obtiendront jamais.



Pour le coup, la box est plus intéressante car elle permet de maîtriser ce coût. Et le plus souvent la qualité de diffusion (vu que c’est interne au réseau de l’opérateur).





pluzin



Tu souleves au passage le probleme de la bande passante. La télé connectée c’est peut etre bien sur un réseau performant, mais quand le débit est bas (connexion moisie, installation en bout de ligne, etc) elle sert a rien cette télé connectée…



on trouve aussi pas mal d’info sur le sujet dans ce billet: 0xacce55.wordpress.com/2012/08/28/tele-connectee-faut-il-craindre-une-explosion-du-piratage/




Une TV connectée, c’est avant tout une TV





Et comme j’ai pas de TV simple chez moi, pourquoi je serais obligé d’en avoir une connecté ?



Ah oui j’oubliais que l’on est dans une société de Con somation ! <img data-src=" />

(Déjà qu’en temps normal je suis en mode achat minimal, la vu la situation financière, Qui est dans le rouge suite à une décision prise fin juillet et que j’assume, j’ai activé le mode “Deinosuchus au fond du porte monaie” <img data-src=" /> )








dricks a écrit :



De la daube ces âneries.

Feraient mieux de se concentrer sur la qualité d’affichage que sur le surf à la télécommande <img data-src=" />





+1000, j’ai l’impression que dans les années 20002010 “technologie” rime forcément avec quantité et pas avec qualité…

Je m’en tape que ma télé puisse aller sur Youtube, Flicker, Facebook (sic) et que sais-je encore, mais j’aimerais en revanche qu’elle ait un bon affichage et qu’elle mette moins de 2sec à changer de chaine (ce qui n’est malheureusement pas le cas <img data-src=" />)









Cypus34 a écrit :



+1000, j’ai l’impression que dans les années 20002010 “technologie” rime forcément avec quantité et pas avec qualité…

Je m’en tape que ma télé puisse aller sur Youtube, Flicker, Facebook (sic) et que sais-je encore, mais j’aimerais en revanche qu’elle ait un bon affichage et qu’elle mette moins de 2sec à changer de chaine (ce qui n’est malheureusement pas le cas <img data-src=" />)







C’est clair, au final, une fois sur deux le codec ne sera pas reconnu lors d’une lecture via usb. Autant virer toute l’électronique en trop et faire un téléviseur plus fiable et profiter de la baisse de cout pour mettre une dalle de meilleure qualité.



on m’a offert une TV SONY 40” pour mes 30ans. J’en suis vraiment content. Je ne me sers jamais des fonctions tierces car j’ai un HTPC sous XBMC qui satisfait tous mes besoins.



J’ai voulu essayé ces fonctions pour voir et bien j’ai été extrêmement déçu… Je comprends parfaitement pourquoi les gens ne se servent pas de ces fonctions.

L’interface est assez lente (moins quand même que celle de mon ancienne interface Bbox <img data-src=" />) malgré ma connexion à la fibre. Les applications ne sont pas intéressantes pour les français et sont souvent celle de chaines étrangères.



Je n’ai accès qu’a TF1 Replay. L’accès à M6 Replay était un argument de vente de la boite et même des vendeurs qui n’a jamais abouti. Je ne regarde jamais les Replay mais c’est pour le principe car Sony est coutumier d’annoncer des futurs fonctions sans jamais les implémenter ou alors dans le nouveau modèle… <img data-src=" />



En bref, c’est inutilisable et inutile.








Crazyb0b a écrit :



Quelqu’un connait’il un F.A.I a 19€ par mois ? Ca me gave tellement de payer pour de la merde que j’ai pas envie de faire un effort de correction a ce sujet.







C’est l’offre internet seul à 15,90 euros de SFR à laquelle je suis abonné depuis des années, plus 5 euros si on ne prend pas leur présélection. <img data-src=" />



PS: Et j’utilise mon modem/routeur Netgear donc pas de location.







oposs a écrit :



Résultat, je me sers de l’iPad ou du Mac pour tout ce qui est catchup et n’utilise plus du tout la Smart TV.







Pareil que toi, j’utilise l’iPad pour BBC iPlayer et le rattrapage des chaînes françaises.









Ravaged a écrit :



La Freebox, j’ai la v6, je ne peux pas considérer ça comme de la tv connectée, le player est totalement inutilisable, complètement gadget. Bon moi, je l’allume tous les 6 mois mais j’espère que ceux que ça intéresse vraiment ont mieux que “ça”.



Pour revenir au sujet, comme ça a été dit, ça reste de la TV. Qu’en est-il de l’utilisation internet sur PC entre ces mêmes pays ?







<img data-src=" /> repéré

C’est sur que si on ne l’allume pas, le boitier est difficilement utilisable.

Perso,hormis la tv, je me sers plus du lecteur multimedia et de la fonction HDMI CEC.

A l’occasion, du BR qui fonctionne maintenant mieux qu’au début.



Sinon je reconnais que le navigateur internet nécessite une patience d’ange (3minutes pour taper une adresse et gyroscopie mal foutue).

Mais de là à dire “gadget” et “inutilisable”, y’a un pas









ludo0851 a écrit :



<img data-src=" /> repéré

C’est sur que si on ne l’allume pas, le boitier est difficilement utilisable.

Perso,hormis la tv, je me sers plus du lecteur multimedia et de la fonction HDMI CEC.

A l’occasion, du BR qui fonctionne maintenant mieux qu’au début.



Sinon je reconnais que le navigateur internet nécessite une patience d’ange (3minutes pour taper une adresse et gyroscopie mal foutue).

Mais de là à dire “gadget” et “inutilisable”, y’a un pas







Je l’ai utilisé hier, firmware updated.

Le navigateur est complètement pourri et inutilisable, impossible de scroller certaines pages. La télécommande gyroscopique est une vaste blague. J’ai passé 3 min à taper un tweet dans l’appli dédiée à ça, impossible de le poster à cause du clavier qui était affiché. J’ai fait la touche retour pour enlever le clavier, ça m’a supprimé mon tweet.

Les jeux vidéos, ça fait joli en marketing sur le papier, en réalité c’est 10x pire que sur un smartphone.



La télé je dis rien je la regarde pas. Je l’utilise pour lire mes films sur le DD de la freebox, et ça ça marche bien, mais le reste… #blague #gadget



TV connectée c’est naze, perso j’utilise parfois mais c’est tellement chiant de taper le moindre truc sans clavier que je préfère aller sur le PC.

Juste pour utiliser Youtube sur la TV et taper ce qu’on veut dans la barre de recherche, ça prend 5 minutes au lieu de 15 secondes sur PC, ou sur mobile avec écran tactile et clavier virtuel.








durthu a écrit :



on m’a offert une TV SONY 40” pour mes 30ans. J’en suis vraiment content. Je ne me sers jamais des fonctions tierces car j’ai un HTPC sous XBMC qui satisfait tous mes besoins.



J’ai voulu essayé ces fonctions pour voir et bien j’ai été extrêmement déçu… Je comprends parfaitement pourquoi les gens ne se servent pas de ces fonctions.

L’interface est assez lente (moins quand même que celle de mon ancienne interface Bbox <img data-src=" />) malgré ma connexion à la fibre. Les applications ne sont pas intéressantes pour les français et sont souvent celle de chaines étrangères.





Sony, ils se foutent de la gueule du monde, mon père en a une impossible de trouver en quel format convertir ses vidéos pour qu’elles soient lisibles dessus.



Sinon j’ai une télé connectée “deconnectée”, c’est assez gadget, surtout que tout les sites de replay ne sont pas dessus, chaque constructeur devant passer un accord avec chaque chaine… Mais chez toshiba, par contre le leceteur par USB est nickel, ils lit tous mes avis sans problèmes.



Un navigateur obsolète dès la sortie de la télé, donc potentiellement exploitable, jamais à jour avec les codecs, sans flash ni html 5. En plus c’est lent le plus souvant, encore pire que la Freebox. La télécommande n’est pas du tout adaptée au web, en plus. C’est pas du tout confortable pour surfer, ça permet juste de créer une pseudo valeur ajoutée bidon pour vendre la télé plus cher…



La TV connectée, c’est un web bancal sur ta télé. Aucun intérêt maintenant qu’on a des tablettes et des smartphones, je parle même pas des box. Dans ma coloc, on l’a même pas reliée au net.


Ma télé est connectée, mais principalement à mon NAS. Qui lui est connecté aussi, principalement pour télécharger euh… des vidéos de vacances.








Ravaged a écrit :



Je l’ai utilisé hier, firmware updated.

Le navigateur est complètement pourri et inutilisable, impossible de scroller certaines pages. La télécommande gyroscopique est une vaste blague. J’ai passé 3 min à taper un tweet dans l’appli dédiée à ça, impossible de le poster à cause du clavier qui était affiché. J’ai fait la touche retour pour enlever le clavier, ça m’a supprimé mon tweet.

Les jeux vidéos, ça fait joli en marketing sur le papier, en réalité c’est 10x pire que sur un smartphone.



La télé je dis rien je la regarde pas. Je l’utilise pour lire mes films sur le DD de la freebox, et ça ça marche bien, mais le reste… #blague #gadget





Ok, on est donc bien d’accord le player n’est pas totalement inutilisable. Surtout ds la partie multimedia

Ok aussi sur la navigation a revoir (surtout en raison de la gyroscopie)

ok aussi quant aux jeux, en même temps Angry Birds sur 40”+ <img data-src=" /> (meme si le jeu de bagnole ne marche pas si mal)



Oui ben pour en posséder une de TV connectée (et c’est clairement pas pour ça que je l’ai acheté), je comprend pourquoi les européens sont pas fan… Certains modèles rament à mort au moindre changement de menu, souvent à cause d’un effet de fondu pour faire tape à l’œil qui renvoi finalement une impression de piètre qualité. Comme d’hab’ sur TV/enregistreur/DD multimédia/etc. on refile un CPU indigne d’un téléphone portable. Et en plus on a des fonctionnalités risibles… Super ! Je peut jouer à un Tetris fait à la hache sur ma TV HD à 2fps et je peut aussi acheter un Casse-brique merdique pour 3€ !! Et aussi je peut visionner les 10 vidéos les plus populaires de YouTube, whooo !!



La TV connectée c’est juste une tactique marketing pour nous refiler un ersatz de PC castré intégré dans la TV. Parfois dans leur grande bonté ils pensent à intégrer Skype avec une petite Webcam inamovible. Mais le coup le plus impressionnant qu’ils aient fait, c’est en plus d’oser vendre derrière une clef Wifi merdique fonctionnant avec UN seul appareil à… 100€. <img data-src=" />



Chers amis d’Asie, si vous voulez une vraie TV connectée, branchez simplement n’importe quel écran plat sur une sortie HDMI de votre PC… Même s’il vaut 4€ à Carrouf, ça sera 1000 fois mieux. P’tain même en achetant une TV HD premier prix démunie de fonction alakon et une tour PC en carton, on arrive peut-être même à être encore moins chère qu’une TV connectée pour un résultat largement supérieur…


Le 16/10/2012 à 12h 07







Chamaloxxx a écrit :



Il y a un truc que je ne pige pas bien. La télé connectée c’est la possibilité d’avoir des films en VOD, des trucs en streaming de fou, bref : de faire l’impasse sur les limites et les accords liés à l’opérateur d’une box.



Sauf que… quand on passe par la box, la bande passante ne coûte virtuellement rien au FAI vu qu’on est sur son réseau.



Maintenant imaginons que je loue à Netflix un film en VOD. Là ça va forcément passer par des tuyaux extérieurs, et donc coûter des sous au FAI.



DONC, si jamais ça “marche” et qu’une franche significative de la population se sert de sa télé connectée, ça va coûter de plus en plus cher aux opérateurs. Opérateurs qui vont (à l’image de Free avec Youtube) demander des compensations qu’ils n’obtiendront jamais.



Pour le coup, la box est plus intéressante car elle permet de maîtriser ce coût. Et le plus souvent la qualité de diffusion (vu que c’est interne au réseau de l’opérateur).





ouais enfin la vod des fai. tu te marres déja le prix.

bref la tv connecté est plus intéressante que la box. ca permettrait de généraliser un service alternatif. et ne pas etre dépendant de la fai

c’est pour ca que google lance ce genre de truc. et puis on aura une tv vraiment interactive avec la possibilités de gérer sa programmation ses enregistrements les rediffusions etc et pourquoi pas intégrer youtube dessus









Spouny a écrit :



TV connectée c’est naze, perso j’utilise parfois mais c’est tellement chiant de taper le moindre truc sans clavier que je préfère aller sur le PC.

Juste pour utiliser Youtube sur la TV et taper ce qu’on veut dans la barre de recherche, ça prend 5 minutes au lieu de 15 secondes sur PC, ou sur mobile avec écran tactile et clavier virtuel.







Le modèle que j’ai, il suffit de lui parler.

<img data-src=" />



Le 16/10/2012 à 12h 29

y aussi moyen de connecter son smartphoone dessus








Spouny a écrit :



TV connectée c’est naze, perso j’utilise parfois mais c’est tellement chiant de taper le moindre truc sans clavier que je préfère aller sur le PC.

Juste pour utiliser Youtube sur la TV et taper ce qu’on veut dans la barre de recherche, ça prend 5 minutes au lieu de 15 secondes sur PC, ou sur mobile avec écran tactile et clavier virtuel.







J’avais oublié ce détail. Quand j’ai essayé l’application Youtube avec des mots clés de recherche, j’ai pleuré pour taper ça à la télécommande !



Je n’ose pas imaginer la saisie d’un mot de passe ou d’un code de CB pour accéder à la VOD …



Globalement d’accord avec les autres commentaires ces fonctions c’est du marketing.



Même l’enregistreur est limite, parce que les données sont cryptées. Même avec une nouvelle TV de la même marque c’est mort … (*) C’est plus un gros rattrapage qu’un vrai enregistreur.







(*) : sauf à faire du jailbreak de TV, mais il faut prendre le risque d’avoir une grosse brique sur un meuble !



J’ai fait acheter une TV connectée 3D à mes parents.

Du coup, c’est pratique, de FB à Google en passant par youtube. C’est très sympa.

Même s’il est vrai que c’est un peu lent et qu’il ne faut pas avoir envie de faire des grandes phrases. Bien que l’espèce de souris vendu avec fait bien son office.



Un jour peut-être qu’ils mettront la reconnaissance vocale, ou plus simple clavier BT ou wifi.



Et pour ceux qui cherchent des poux, comme dit sur d’autres topic, connexion à moins de 3Mo. Donc TV HD par satellite.

Donc la partie TV de la box est dans son carton.











taralafifi a écrit :



Comme ça a été dit, on a tous des Box ADSL, donc les fonctions connectées directement dans la TV ne servent à rien.

Pire, il est plus compliqué de s’en servir vu qu’on passe systématiquement par le flux de la Box dès qu’on allume la TV, y compris pour la TNT car les box ont un décodeur.



Moi je pense que la TV devraient plutôt devenir de plus en plus basique. Dans décodeur TNT, sans enceintes intégrées et sans connectivité LAN. Voire même sans télécommande.



Un simple et unique port HDMI devrait suffit.





Un écran de PC quoi…



Seul problème on est limité à 30” max mais on paye pas la redevance TV<img data-src=" />

Et avec le bon écran de pc il y a moyen de brancher autre chose que le pc.









nick_t a écrit :



Le modèle que j’ai, il suffit de lui parler.

<img data-src=" />





… en coreen <img data-src=" />









oposs a écrit :



… en coreen <img data-src=" />







J’espère que t’as payé plus cher le droit d’avoir des cours de langue étrangère <img data-src=" />