4G : Orange accélère le rythme et couvre désormais 60 % de la population

Poke Bouygues Telecom
Mobilité 2 min
4G : Orange accélère le rythme et couvre désormais 60 % de la population

Orange continue le déploiement de son réseau 4G sur un rythme toujours soutenu et, après avoir revendiqué 55 % de la population début avril, c'est désormais la barre des 60 % qui vient d'être officiellement franchie. Aucun changement par contre sur la H+ qui reste à 77 %.

4G Orange 60 % mai

 

Bouygues Telecom et Orange se livrent une bataille serrée sur le terrain de la couverture 4G. Le premier avait une confortable avance lors de son véritable lancement de la 4G le 1er octobre dernier, la société ayant décidé de réutiliser la bande de fréquence de 1800 MHz, après avoir obtenu un accord de l'ARCEP évidemment.

 

Si l'écart était relativement important l'année dernière, il s'amenuise avec le temps et Orange a même récemment doublé Bouygues Telecom en nombre d'antennes actives avec 7 287 contre 6 897. Ce rythme soutenu permet d'ailleurs à Orange d'augmenter significativement sa couverte qui passe ainsi à 60 % de la population, alors que Bouygues est à 69 % depuis mi-mars.

 

Pour rappel, les précédentes annonces étaient de 55 % début avril et de 50 % au 1er janvier 2014. Il aura donc fallu trois mois pour passer de 50 à 55 %, tandis que moins de deux mois ont suffi pour gagner 5 points de plus, ce qui montre bien que la progression d'Orange va crescendo.

 

À titre de comparaison, SFR campe toujours sur  « plus de 40 % de la population » depuis le début de l'année. Pour rappel, Free Mobile compte atteindre les 50 % d'ici la fin de l'année. On se retrouve donc avec deux pôles bien distincts pour la 4G : Bouygues Telecom et Orange d'un côté, SFR et Free Mobile de l'autre.

 

Reste maintenant à voir si les différents protagonistes vont attendre de voir ce qu'il se passe exactement pour le cas de Bouygues Telecom. En effet, ce dernier pourrait bien être revendu, ou au moins fortement se rapprocher, d'Orange ou de Free Mobile. Dans les deux cas, le trublion pourrait bien récupérer une partie de son infrastructure et il a donc tout intérêt à attendre avant de pousser plus en avant son propre réseau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !