Orange vient de présenter la seconde version de sa prise connectée My Plug. La société a entièrement revu et corrigé le design pour en faire une prise murale dans l'esprit des WeMo de Belkin par exemple. Elle est toujours pilotable par SMS, mais également via une application désormais. Le tarif risque tout de même d'en refroidir plus d'un : 95 euros.
Il y a deux ans, Orange dévoilait sa première prise connectée My Plug. Elle prenait plus ou moins la forme d'une rallonge et disposait d'une particularité : elle pouvait communiquer et être commandée par SMS, via sa carte SIM intégrée. L'opérateur récidive aujourd'hui et lance My Plug 2 qui sera disponible dès le 6 juin.
Le design a été entièrement revu et corrigé et elle prend désormais la forme d'une prise murale. Alors que la première déclinaison n'était pilotable que par des SMS (via un abonnement payant), il est désormais possible de le faire depuis une application mobile, ce qui est une bonne nouvelle. Il faudra par contre voir si toutes les commandes SMS de la première My Plug seront disponibles (On, Off, Etat et Conso par exemple), certaines étant tout de même intéressantes et surtout pratiques en cas de coupure d'internet.
De plus, la société précise qu'elle « ouvre l’écosystème My Plug 2 aux entreprises qui souhaitent bénéficier, pour leurs propres objets, de cette solution de connectivité au réseau mobile ». Deux possibilités sont évoquées : un module de connexion afin de l'intégrer dans des objets connectés ainsi qu'un dongle USB permettant d'interfacer le protocole radio propriétaire.
Reste tout de même un problème : le prix. En effet, la prise My Plug 2 est annoncée à 95 euros pièce, avec trois ans de SMS inclus. Au-delà, il faudra débourser 36 euros de plus par période de trois ans, ainsi de suite. Pour rappel, My Plug était vendue 75 euros, avec trois ans d'abonnement et un porte-clé faisant office de détecteur de présence. À titre de comparaison, les WeMo de Belkin se trouvent à partir de 41,90 euros.