Enlèvement à domicile pour le SAV de certaines cartes mères ASUS

ROG et TUF uniquement
Tech 3 min
Enlèvement à domicile pour le SAV de certaines cartes mères ASUS

Depuis maintenant quelques semaines, ASUS a mis en place un nouveau service en France pour certaines de ses cartes mères : le SAV avec enlèvement gratuit à domicile plutôt que de passer par le revendeur. Il y a néanmoins quelques conditions à respecter.

Si la plupart des constructeurs de cartes mères propose un SAV sur une durée plus ou moins longue, de trois à dix ans selon les marques et les modèles, vous devez le plus souvent passer par votre revendeur en cas de problème, et plus rarement par une procédure directe. Depuis quelques semaines, ASUS a ouvert une nouvelle possibilité à certains de ses clients : bénéficier d'un retrait sur site. Ainsi, si votre carte vient à ne plus fonctionner dans la durée de sa garantie (3 ans pour tous les modèles, 5 ans pour la gamme TUF), un transporteur pourra venir la chercher à votre domicile, elle sera ensuite réparée ou remplacée, afin de vous être réexpédiée, sans frais.

 

Un principe intéressant, mais que se cache-t-il derrière une telle promesse ? Sur le site français de la marque, impossible de le savoir puisque cet élément n'est pas encore mis en avant. Cela sera néanmoins rapidement le cas nous promet-on. Mais bientôt, en plus de la hotline (située en Sicile et ouverte de 8h à 20h en semaine) et de la FAQ, vous aurez donc droit à un lien vous menant sur cette page. Celle-ci référence l'ensemble des modèles éligibles au programme PUR (Pick Up and Return) disponible depuis peu chez nous.

 

Globalement, cela concerne uniquement deux gammes de produit : les ROG (Republic of Gamers) et TUF (The Ultimate Force). Les modèles classiques ne sont ainsi malheureusement pas éligibles. Il faudra aussi avoir acheté son produit après le premier janvier 2014, et l'avoir enregistré sur le site du constructeur dans le mois suivant son achat. 

 

Garantie PUR Asus Cartes mères

 

Pour ce qui est de la procédure de retour elle-même en cas de problème, cela suivra le chemin habituel : vous devrez tout d'abord contacter le support afin de disposer d'un numéro de retour (RMA). Vous devrez ensuite l'emballer de manière correcte et un transporteur viendra le chercher à l'adresse fournie. Côté délai, la société nous a précisé que ses équipes visaient un délai de trois jours ouvrés pour le traitement d'un produit, hors livraison. Le contrat, lui, évoque une durée de cinq jours. Dans la pratique, il faudra sans doute compter plutôt une dizaine de jours au total donc.

 

Bien entendu, il existe quelques limitations : cela ne concerne que les produits sous garantie, seulement la carte mère et non ses accessoires, et uniquement les cas couverts. Si cela venait à ne pas être le cas, les frais de transport seront à la charge du client et celui-ci se verra proposer une réparation ou un remplacement à ses frais.

 

Quoi qu'il en soit, l'émergence de tels services de manière locale peut s'avérer intéressante. EVGA avait notamment cherché à se distinguer en proposant lui aussi des services spécifiques afin d'aider ses produits à se distinguer. Ici, ASUS semble prendre une direction similaire, même s'il reste à voir si cette possibilité sera assez largement évoquée et utilisée par les clients dans la pratique. Espérons que d'autres suivront. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !