Le premier jeu issu de la plateforme « Collective » s'essaye au crowdfunding

Le départ est plutôt difficile
Le premier jeu issu de la plateforme « Collective » s'essaye au crowdfunding

Début 2014, Square Enix lançait son initiative « Collective ». Son but est de permettre aux développeurs indépendants de présenter au public des projets de jeux afin de pouvoir déterminer si, oui ou non, il est envisageable de les financer via une campagne de crowdfunding. Cette semaine, le premier titre issu de cette plateforme fait ses débuts sur Indiegogo.

Square Collective

Lorsqu'au début de l'année, Square Enix a donné le coup d'envoi de « Collective », le but avoué était de permettre à des studios indépendants de pouvoir proposer aux joueurs une présentation de leurs projets basés sur certaines des licences dont dispose l'éditeur, mais qu'il n'exploite plus depuis longtemps. Après avoir pris connaissance des détails entourant un projet, les joueurs peuvent voter afin de dire s'ils seraient prêts à le financer si une campagne de financement participatif devant être ouverte. 

 

Il est à noter que si pour l'instant il n'est pas encore possible de piocher dans le catalogue de licences de Square Enix, en raison de contraintes juridiques, cela n'a pas empêché certains studios de proposer leurs idées sur le site de Collective. Tuque Games a ainsi présenté lors du lancement World War Machine, un titre au gameplay inspiré de celui de Diablo mettant en scène des robots géants. 

 

Celui-ci avait passé avec succès la première étape de sélection, puisque 90 % des joueurs ayant lu le pitch des développeurs se sont dits prêts à vouloir financer le projet. C'est donc sur cet élan-là que Tuque Games a lancé une campagne de financement sur Indiegogo, où le studio cherche à rassembler 50 000 dollars. Cette somme ne correspond pas au budget total du titre, qui est bien supérieur et en partie assuré par un prêt obtenu auprès du Canada Media Fund. Elle doit donc seulement permettre à Tuque Games de peaufiner un peu plus son jeu avant le lancement. 

 

En l'espace de cinq jours, le titre n'a collecté que 4 160 dollars sur les 50 000 requis, et il ne reste que 36 jours pour trouver les 46 000 dollars manquants, ce qui ne devrait pas être une mince affaire. Il sera toutefois intéressant de voir comment se terminera cette campagne de financement, afin de voir si la plateforme de Square Enix parvient ou non à trouver son public.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !