Annoncé lors de la présentation de la PlayStation 4, le service PlayStation Now est encore loin d'être disponible pour le plus grand nombre. Après une première phase de test sur PlayStation 3, le service arrive en bêta privée sur PS4, mais aux États-Unis uniquement.

Lors de la présentation de la PlayStation 4, Sony avait mis l'accent sur une fonctionnalité devant arriver sur ses consoles dans le courant de l'année 2014 : PlayStation Now. Sous ce nom, se cache en réalité un service de cloud gaming disponible sur PS3 et PS4, PS Vita et certaines TV Sony, permettant de profiter d'anciens titres sortis sur PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3 à tout moment.
Jusqu'ici, seule une première phase de test assez fermée avait eu lieu afin de tester ce système sur PlayStation 3. Désormais, c'est au tour de certains utilisateurs de PlayStation 4 de profiter d'un accès à une phase de bêta test privé, concernant une sélection de titres sur PS3, tandis que le nombre de personnes concernées par la phase de test sur PlayStation 3 devrait prochainement augmenter. Cela ne devrait toutefois pas changer grand-chose pour les clients européens de la marque.
À l'heure actuelle, le PlayStation Now ne concerne que les clients américains de Sony, le géant nippon estimant que les débits atteints par les connexions internet en Europe, ainsi que l'infrastructure réseau globale du vieux continent ne répondent pas aux critères nécessaires pour assurer une qualité de service satisfaisante. Toujours selon Sony, un débit descendant de 5 Mbps minimum est requis pour profiter convenablement de la plupart des titres. Une valeur pourtant atteinte par bon nombre d'internautes européens.
Sony n'a pour l'instant dévoilé aucun détail sur le modèle économique de son offre de Cloud Gaming, mais il y a fort à parier que cela devrait être le cas lors de sa grande conférence qui se tiendra à la veille de l'E3. Parmi les pistes envisageables, on peut penser que l'offre pourrait être intégrée, au moins partiellement, au bouquet PlayStation Plus, à moins qu'un abonnement à part ne soit requis.