SFR tenait aujourd'hui une conférence de presse afin de dévoiler une « surprise » au sein de sa gamme RED. Il s'agit finalement d'une offre quad play qui comprend un forfait de téléphonie mobile avec 3 Go de data et un abonnement ADSL avec un décodeur TV « Google Play » sous Android. Le tout est proposé à partir de 39,99 euros par mois.
Alors que SFR est en passe de se faire racheter par Numericable, l'opérateur ne semble pas décidé à rester inactif. Ainsi, il tenait ce matin une conférence de presse afin de présenter une nouvelle offre RED, sa branche de forfaits « Low cost ». Mais cette fois elle est dédiée à l'internet fixe. À l'instar de Sosh, il s'agit en effet d'une offre quad play comprend un forfait de téléphonie mobile avec appels, SMS et MMS illimités, 3 Go de data en Dual Carrier (3G+ jusqu'à 42 Mb/s suivant les zones) ainsi qu'un abonnement ADSL (compatible VDSL2 ?).
La partie modem est confiée à La Box classique de SFR, tandis que le boîtier multimédia est pour sa part le décodeur TV fonctionnant sous Android lancé il y a quelques mois par SFR. Celui-ci ne sera donc plus utilisé que pour ceux qui ne peuvent capter la TV par l'ADSL, mais aussi pour assurer une solution à faible coût pour l'opérateur de manière plus générale.
Côté tarif, il faut donc compter 39,99 euros par mois, sans engagement bien évidemment. Il faudra néanmoins ajouter 3 euros par mois pour profiter du décodeur TV, mais une offre promotionnelle de lancement permet de l'avoir gratuitement pendant six mois. Notez par contre que pour ce tarif il n'y a pas d'appels illimités (vers les fixes) depuis la Box SFR, il faudra voir s'il sera possible de le faire en hors forfaits ou pas du tout.
Il existe également une version avec 5 Go de data mobile et de la 4G (et YouTube en illimité ?) pour 45,99 euros par mois. Une offre qui est fort heureusement bien différente de la précédente formule quad play qui proposait parfois... 0 euro de remise. Ces forfaits seront disponibles à compter du 3 juin prochain, nous reviendrons alors sur les détails qui seront dévoilés dans les Fiches d'Information standardisée (FIS).