Google rachète Quest Visual, l'application Word Lens devient gratuite

Bientôt du nouveau pour Google Traduction !
Mobilité 2 min
Google rachète Quest Visual, l'application Word Lens devient gratuite

Encore une nouvelle acquisition pour Google : Quest Visual, l'éditeur de Word Lens. Pour rappel, cette dernière permet de traduire des mots directement capturés via la caméra de votre smartphone, le tout en temps réel et sans avoir besoin d'une connexion à internet. Durant la période de transition, l'application et tous les packs de langues sont mis à disposition, gratuitement.

World Lens

Google continue ses emplettes avec Quest Visual et son application Word Lens

Google propose depuis longtemps un service de traduction en ligne, également disponible via des applications mobiles, il s'agit du bien nommé Traduction. Ce dernier est disponible dans plusieurs dizaines de langues et peut faire de la reconnaissance de texte dans une photo afin de vous en proposer la traduction.

 

Mais la société de Mountain View n’est pas la seule sur ce segment et Microsoft propose également sa propre solution, Bing Translator, tout comme Quest Visual avec Word Lens. Cette dernière permet de traduire « instantanément des mots écrits d'une langue à une autre avec votre caméra vidéo intégrée », en gardant la mise en page qui plus est.

 

World Lens

 

Comme on peut le constater sur son site officiel, la jeune pousse est tombée dans l’escarcelle de Google, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Il faut dire que Word Lens est une application relativement intéressante, en avance sur Google Traduction sur certains points.

Pour fêter son rachat, l'application et tous les packs de langues sont gratuits

Alors que l’application et les différents packs de langues étaient normalement payants, l’équipe de Word Lens annonce que « comme remerciement à tous ceux qui nous ont soutenus dans notre voyage, nous proposons l’application ainsi que les packs de langues gratuitement pendant une période limitée le temps de la transition avec Google ». Pour les télécharger, c'est par ici pour Android et par là pour iOS.

 

Par la suite, les technologies développées par Quest Visual seront intégrées à Google Traduction. Ce dernier devrait donc prochainement être mise à jour, mais aucune date n’a été précisée. Notez enfin que les Google Glass devraient logiquement être concernées, d’autant plus que Word Lens était déjà disponible sur les lunettes de Google.

 

Voici une vidéo de présentation de Word Lens : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !