Annoncée il y a deux semaines, la mise à jour du mois de mai pour la Xbox One est désormais disponible pour l'ensemble des possesseurs de la console. La note regroupant les changements apportés par Microsoft est plutôt maigre, puisqu'il n'est principalement question que de l'ajout d'un mélangeur audio.
Après une semaine mouvementée pour Microsoft, marquée par l'annonce de la mise en vente dès le 9 juin d'une version sans Kinect de la Xbox One, proposée à partir de 399 euros, la firme de Redmond s'est attelée au déploiement de la mise à jour du mois de mai pour sa console phare.
Si la mise à jour d'avril avait été plutôt riche, avec notamment la correction d'un bug touchant la lecture de Blu-ray en 50 Hz ainsi qu'une réduction des grésillements lors de l'utilisation d'un casque audio sur la manette et des mises à jour automatiques, celle du mois de mai nous laisse quelque peu sur notre faim. En effet, il n'est principalement question que de l'ajout d'un mélangeur audio.
Disponible dans le menu Paramètres / Vidéo & Audio, il permet tout simplement de gérer le niveau sonore de deux applications lorsqu'elles fonctionnent simultanément. Un ajout plutôt utile pour les quelques utilisateurs se servant de Skype lors qu'ils jouent ou qu'ils regardent une vidéo, via les applications de télévision de rattrapage par exemple. Il en est de même lorsque Kinect est utilisé pour le chat en jeu.
Pour l'heure, peu de détails ont encore filtré concernant le contenu de la prochaine mise à jour qui devrait logiquement arriver en juin, à moins que l'E3 ne vienne perturber le cycle de déploiement des patchs. Quoi qu'il en soit, il devrait très certainement être question de modifications au niveau de l'interface afin de faciliter la navigation dans les menus, pour les personnes ne disposant pas de Kinect. Une information que Yusuf Medhi, le responsable Marketing de la branche Xbox, a livrée à nos confrères d'Engadget il y a quelques jours. « Vous pouvez vous attendre à ce que nous fassions un tas de choses dans les mois à venir pour rendre l'expérience utilisateur de plus en plus simple, même si vous ne disposez pas de Kinect », avait-il alors déclaré. Nous l'attendons donc au tournant.