Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au matériel nécessaire pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur son PC. Au programme de cette édition du processeur, avec un test du Core i7 4790, un duel de GPU, ainsi qu'un clavier et une souris pour fraguer confortablement.
Disposer d'une machine de guerre toutes options ne fera jamais de vous le meilleur joueur du monde, pas plus que cela n'augmentera votre chance de tomber sur le légendaire ultime dans Diablo III. Par contre, si vous mourez bêtement parce que votre GPU affiche des bandes vertes en plein milieu de l'écran, ou que la moitié des touches de votre clavier ne répondent jamais quand il faut, cela peut être une bonne idée de changer deux ou trois petites choses.
SteelSeries Sensei Wireless : sans fil et sans reproche ?
Premier arrêt chez nos confrères de Custom PC Review qui se sont intéressés à la Sensei Wireless de SteelSeries, une souris qui comme son nom l'indique... fonctionne sans fil. Celle-ci a toutefois la particularité de disposer d'un socle de recharge, ceci afin d 'éviter à devoir jongler avec un câble USB lorsqu'elle vient à manquer de jus.
Sur le plan technique, la Sensei Wireless est en tous points identique à la Sensi standard. On retrouvera donc entre autres choses un capteur laser Avago ADNS-9800 avec une résolution comprise entre 50 et 8 200 dpi. Disponible à partir de 159 euros, cette souris mérite-t-elle qu'on investisse autant ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Roccat Ryos MK Glow : d'accord, ce sous-titre n'est vraiment pas terrible
Promis, nous ferons mieux la prochaine fois concernant le sous-titre, mais sachez tout de même que nos confrères de chez ThinkComputers ont passé en revue le clavier Ryos MK Glow de Roccat. Celui-ci se négocie autour de la barre des 130 euros mais une version dénuée de rétro-éclairage est disponible à moins de 90 euros.
Pour ce prix, vous aurez droit à un clavier équipé d'interrupteurs mécaniques Cherry MX Black, au retour linéaire et n'émettant pas de clic lors de l'activation. Il dispose en outre de 8 touches programmables, ainsi que de la fonction Easy-Shift permettant d'assigner une fonction à à peu près n'importe quelle touche. Faut-il craquer ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Deux Radeon R9 280X valent-elles mieux qu'une seule GTX Titan ?
Si vous avez de très grandes poches bien remplies et que vous envisagez d'installer une GeForce GTX Titan dans votre prochaine configuration, il est peut-être sage que vous jetiez un petit coup d'œil à l'un des derniers tests publiés par nos confrères de chez Ocaholic.
Ils ont comparé les performances obtenues entre une GTX Titan, vendue plus de 900 euros, et un couple de Radeon R9 280X, que l'on peut trouver aux alentours de 240 euros l'unité. Le résultat est-il aussi évident qu'il n'y parait ? C'est à découvrir tout de suite :
Intel Core i7 4790 : que faut-il en espérer ?
Enfin, nos confrères de chez Guru 3D ont jeté leur dévolu sur le Core i7 4790 d'Intel, le processeur chapeautant (pour l'instant) la gamme du fondeur sur le socket LGA 1150. Celui-ci est doté de 4 cœurs physiques, de l'Hyperthreading et dispose d'une fréquence de base de 3,6 GHz, qui peut grimper à 4 GHz grâce au mode Turbo.
Bien évidemment, ses performances ne sont pas très éloignées de celles du Core i7 4770, mais l'intérêt de ce test réside plutôt dans la comparaison avec d'autres modèles moins récents comme le Core i5 2500K ou encore le Phenom II X4 980 Be pour les amateurs d'AMD. Est-il temps de changer de processeur ? Vous le saurez en cliquant sur le lien ci-dessous :
- Lire l'article. (en anglais).