Personne ne pouvait imaginer une console de Microsoft sans son épisode de Halo, et la Xbox One aura bel et bien droit au sien. Baptisé Halo 5 : Guardians, celui-ci sera lancé en exclusivité sur la console américaine courant 2015, et comme pour les épisodes précédents, c'est le studio 343 Industries, qui vient de perdre son directeur artistique, qui est aux commandes du projet.
L'E3 n'a même pas encore commencé, que plus de trois semaines avant son coup d'envoi, déjà les annonces se succèdent, comme si la nouvelle génération de consoles avait soudainement inspiré l'ensemble de l'industrie, en quête de nouvelles plateformes depuis bientôt 8 ans. Après la récente annonce d'Ubisoft concernant Far Cry 4, c'est au tour de Microsoft, et plus particulièrement de 343 Industries d'y aller de sa petite annonce.
Sur le site officiel de la branche Xbox, Bonnie Ross, la directrice générale de 343 Industries, est allée droit au but. En 2015, nous aurons droit à un nouvel épisode de la franchise phare de son studio : Halo 5 : Guardians. Celui-ci sera exclusivement disponible sur Xbox One et devrait se montrer en même temps que la fameuse série télévisée basée sur l'univers du jeu, produite par Steven Spielberg.
Pour l'heure, le studio ne donne pas vraiment de détails sur ce que sera le jeu, se contentant de promettre un taux de rafraichissement de 60 images par seconde et de tirer entièrement parti des performances que peut offrir la Xbox One. Cela étant, nous devrions encore entendre parler de la franchise Halo lors de l'E3, Bonnie Ross promettant de dévoiler ses plans pour 2014 lors de la conférence de Microsoft qui se tiendra le 9 juin prochain. Bien évidemment, nous ne manquerons pas une seule miette de tout cela.