Dark Souls II a maintenu Namco Bandai dans le vert cette année

La mort vous va si bien
Economie 2 min
Dark Souls II a maintenu Namco Bandai dans le vert cette année

Comme nombre d'entreprises, Namco Bandai, la maison mère de l'éditeur Namco, célèbre pour sa série Ridge Racer, mais également Pac Man et la série des Tales of, a rendu publics ses résultats pour l'exercice fiscal passé. Ce millésime est plutôt bon pour la firme, qui affiche de coquets bénéfices pour la quatrième fois consécutive.

Dark Souls II

 

Namco Bandai, la maison mère de Namco est une entreprise aux multiples facettes avec des activités dans le domaine de l'audiovisuel avec Sunrise, un studio d'animation à qui l'on doit notamment la saga Mobile Suit Gundam mais également dans la fabrication de jouets. Les activités liées au jeu vidéo représentent une part non négligeable des revenus du groupe : environ 50 %.

 

Pour entrer dans le vif du sujet, Namco Bandai a réalisé un chiffre d'affaires de 507,7 milliards de yens, soit environ 3,65 milliards d'euros sur le dernier exercice fiscal, une valeur en hausse de 4,2 % sur un an. Cette petite progression des revenus n'a toutefois pas permis au groupe d'engranger plus de bénéfices, puisqu'il n'est question que de 25 milliards de yens de bénéfices nets, soit un tout petit peu moins de 180 millions d'euros, contre 32,4 milliards un an plus tôt, cela représente donc une baisse de 22 % environ.

 

Cette progression du chiffre d'affaires est à mettre sur le compte de deux branches de l'entreprise, « Toys and Hobby », qui regroupe tout ce qui touche à la vente de jouets, et « Content » qui représente les activités dans le domaine du jeu vidéo et de l'audiovisuel. A elles deux, ces branches comptent pour 88 % du chiffre d'affaires de Namco Bandai, le reste étant généré par les quelques salles d'arcade dont dispose la firme et des « activités diverses ». 

 

La branche « Game Software », qui comme son nom l'indique ne concerne que l'édition de jeu enregistre des performances plutôt honnêtes, avec un chiffre d'affaires de 84,9 milliards de yens (610 millions d'euros), stable sur un an. Le groupe ne précise pas si celle-ci fut rentable, mais assure que Dark Souls II est le titre de son catalogue qui s'est le mieux vendu cette année, à raison de 1,2 million d'exemplaires seulement. Le second sur le podium avec 700 000 unités est God Eater 2, un titre sorti au Japon uniquement, sur PSP et PS Vita.

 

Pour l'an prochain, Namco Bandai s'attend a garder un chiffre d'affaires autour des 500 milliards de yens, en baisse de 1,5 % mais estime que son bénéfice net devrait augmenter de 11,8 %. Peu loquace sur sa stratégie future, le groupe n'a donné aucune indication sur les titres à attendre l'an prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !