Phantom 820 de NZXT : un boîtier très massif et très complet à 249,90 €

Avec quatre ventilateurs, dont trois d'un diamètre de 200 mm

Un tout nouveau boîtier vient d'être officiellement annoncé par NZXT, il s'agit du Phantom 820. Pour le moins imposant, ce modèle est compatible avec les cartes mères aux formats E-ATX et XL-ATX. Il dispose d'un système de refroidissement complet, puisqu'il embarque quatre ventilateurs, dont trois de 200 mm.

Ce nouveau Phantom 820 a des caractéristiques hors normes, tout comme ses dimensions qui sont de 241 x 650 x 612 mm, pour un poids de 14,78 kg à vide. Son gabarit très massif, lui permet d'être compatible avec la plupart des formats de cartes mères, comme le Micro ATX, l'ATX, l'E-ATX, le XL-ATX ou encore le SSI CEB et SSI EEB (cartes serveurs).

 

Extérieurement, sans le moindre doute, son design s'oriente vers le domaine du pré-tunnée. La façade dispose d'une porte mobile qui est légèrement bombée vers l'extérieur. Nous signalerons également la présence d'une fenêtre en plexiglas et de deux autres en grille mesh sur la porte latérale gauche, ainsi que de plusieurs ouvertures sur le sommet pour le flux d'air du ventilateur.

 

undefined undefined

 

À l'intérieur, on découvre un large plateau pour la carte mère, qui ne comprend pas moins de dix passe-câbles avec des caches en caoutchouc, et une ouverture pour le système de refroidissement du processeur. Sur la partie droite, on a droit à quatre baies au format 5,25", utilisant une fixation rapide à clips.

 

Il comprend deux cages pour le stockage, dont seule celle située sur la partie basse du châssis est amovible. La cage du haut propose quatre emplacements contre trois pour celle du bas. La fixation se réalise à l'aide de simples tiroirs mobiles en 3,5", également compatibles 2,5". Sachez que pour ce dernier format, il faudra utiliser des vis classiques.

 

undefined undefined

 

Voici les longueurs disponibles pour les principaux composants :

  • Empattement de la carte graphique : 355 mm
  • Hauteur maximale pour le système de refroidissement : 208 mm

L'alimentation prend place sur la partie basse du châssis, cet emplacement embarque six pads anti-vibration. Concernant les cartes filles, sachez qu'elles sont maintenues à l'aide de vis à main. La conception de l'arrière du châssis est assez classique, néanmoins, quatre ouvertures pour les tuyaux d'un kit watercooling sont présents.

 

undefined undefined

 

En ce qui concerne le système de refroidissement, il est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm et plusieurs de 200 mm. Bien entendu, des filtres anti-poussière sur des supports amovibles sont de la partie, dont un en façade, sur le sommet, ainsi que sur la partie basse du châssis. Il y a aussi un rhéobus pour contrôler manuellement la vitesse de rotation de dix ventilateurs au maximum (4 canaux d'une puissance de 15 W chacun), ce qui est appréciable.

 

En attendant de connaitre l'efficacité et les nuisances sonores via les différences analyses indépendantes, voici les différents emplacements qui sont disponibles au sein de ce Phantom 820 :

  • À l'avant : 1 x 200 mm (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 ou 140 mm (un 140 mm inclus)
  • Derrière la cage à disque dur : 1 x 120 ou 140 mm (en option)
  • Porte latérale gauche : 1 x 200 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 3 x 120 mm ou 2 x 140 ou 200 mm (un 200 mm inclus)
  • Sur la partie basse du châssis : 2 x 120 ou 140 mm (en option)

Du côté des systèmes additionnels, sachez que la hauteur du ventilateur situé à l'arrière du châssis est réglable. De plus, le support du ventilateur qui prend place derrière la cage à disque dur est orientable, ce qui permet de choisir l'inclinaison et donc la direction du flux d'air.

 

undefined undefined

 

La connectique externe est assez complète, elle comprend quatre connecteurs USB 2.0 et deux USB 3.0, qui sont dissimulés sous un cache mobile à l'avant du sommet. À proximité, on trouve les deux prises audio pour le casque et le micro. Nous avons également un lecteur de cartes SD qui prend place sur la façade, derrière la porte mobile.

 

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, nous noterons la présence de deux bandes lumineuses sur les bords de la façade et du sommet. Il sera possible de changer la couleur de l'éclairage (vert, bleu ou rouge) ou encore plus simplement d'éteindre la lumière via des boutons.

 

Le Phantom 820 sera disponible en trois coloris (blanc, gris foncé, et noir) à partir du 23 novembre prochain, au tarif de 249,90 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !