Le récap' des tests : du stockage pour tous les goûts

Vivement que les disques durs de 5 et 6 To se démocratisent

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se plonge dans l'univers du stockage. Il sera donc question de SSD de chez OCZ et Intel, d'un disque dur de 5 To dont la disponibilité ne devrait plus tarder avant de finir avec le test d'un NAS d'entrée de gamme. Le tout, fraîchement récolté dans les colonnes de nos confrères.

En règle générale, les supports de stockage finissent toujours par se remplir plus rapidement qu'on le souhaiterait et le moment à partir du quel on doit penser à s'orienter vers un nouveau modèle arrive toujours tôt ou tard. Si vous êtes dans ce cas de figure, les quelques tests qui vont suivre auront probablement de quoi vous intéresser.

OCZ Vertex 460 240 Go : sauvé par le Japon

Fraiîchement sauvé de la faillite par Toshiba, OCZ a pu lancer sa dernière gamme de SSD, baptisée Vertex 460. Celle-ci comprend trois modèles de 120, 240 et 480 Go et c'est au second que nos confrères de Mad Shrimps se sont intéressés.

 

Si Toshiba n'apparait pas sur l'étiquette le constructeur japonais est bel est bien présent dans ce SSD, puisque les puces Toggle NAND gravées en 19 nm qui équipent le Vertex 460 sortent des usines du géant nippon. Le contrôleur vient quant à lui de chez Indilinx. Qu'apporte-t-il par rapport au Vertex 450 qu'il remplace ? Nos confrères vous le diront dans leur test : 

  Vertex 460

Intel 730 Series 480 Go : vivement le 740 Series avec un crâne rouge

Prenez un SSD dedié au marché professionnel, comme le DC S3700, de chez Intel, augmentez de 50 % la fréquence de son contrôleur, et de 20 % celle du bus des puces de NAND, et vous obtenez l'Intel 730 Series, un SSD qui se destine à une clientèle amatrice de bidouilles en tout genre. 

 

Selon la firme de Santa Clara, le modèle de 480 Go testé par nos confrères de Legit Reviews est capable de maintenir des débits de 550 Mo/s en lecture et de 470 Mo/s en écriture, tout en gardant une endurance satisfaisante. Il serait ici question de 70 Go en écriture par jour. Cela suffit-il a justifier un tarif de 405 euros ? Réponse tout de suite :

  Intel 730 Series

Seagate Desktop HDD 5 To : le futur meilleur ami de votre NAS

Chez Hardware.Info, nos confrères se sont intéressés à un tout nouveau disque dur fraîchement sorti des usines de Seagate : le Desktop HDD 5 To, ou T5000DX000. Pour l'heure celui-ci n'est pas encore vendu au détail, mais on peut déjà le retrouver dans certains périphériques comme le 5big Thunderbolt de chez LaCie. 

 

Comme l'on peut s'en douter, celui-ci dispose de cinq plateaux de 1 To chacun, pouvant atteindre une vitesse de rotation de 7200 tours par minute. 64 Mo de mémoire cache sont également de la partie, de quoi afficher des débits de l'ordre de 170 Mo/s en lecture et en écriture. Faut-il craquer ? C'est à découvrir tout de suite :

  Seagate Desktop HDD 5 To

Netgear ReadyNAS 102 : de l'entrée de gamme sans fioritures

Enfin, nos confrères de chez Techgage se sont intéressés à un NAS s'entrée de gamme, se négociant parfois sous la barre des 100 euros : le Netgear ReadyNAS 102. Celui-ci ne dispose que de deux baies, mais cela devrait suffire dans le cadre d'une utilisation domestique.

 

La connectique est à la hauteur de son tarif, plutôt basique, mais on notera tout de même la présence de deux ports USB 3.0 à l'arrière, mais surtout d'un connecteur eSATA, permettant de greffer un troisième support de stockage à ce NAS. Qu'en est-il de ses performances ? La réponse se cache derrière ce lien :

  NAS Netgear ReadyNAS 102 RN10200

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !