Cette semaine, un monstre revient encore une nouvelle fois pour détruire une partie des États-Unis, il s'agit évidemment de Godzilla. De son côté, Kev Adams incarnera un agent du Mossad qui n'est pas des plus convaincants. Deux bandes-annonces concernant des films violents sont aussi sorties cette semaine : Le Labyrinthe tiré du roman éponyme, et qui n'est pas sans rappeler Cube, ainsi que Big Bad Wolves.
Godzilla arrive, planquez-vous
Planquez-vous, Godzilla débarquera demain dans les salles de cinéma. Cette nouvelle adaptation est signée Gareth Edwards et, bien évidemment, il est question de monstres et d'essais nucléaires dans le Pacifique.
Le film obtient une très bonne moyenne sur IMDb avec 9,2 sur 10, bien que le metascore soit un peu plus réservé avec 60 sur 100 seulement. Amateurs d'action, d'effets spéciaux et de combats gargantuesques, ce film devrait vous intéresser.
Kidon : quand Kev Adams pense travailler pour le service action du Mosad
Dans un registre totalement différent, Kidon sera également à l'affiche. Ce nom désigne une branche armée des services secrets israéliens (alias le Mossad). Mais ne vous fiez pas aux apparences, il ne s'agit pas ici d'un film d'espionnage au sens classique du terme, mais plutôt d'une comédie.
On y retrouve d'ailleurs l'humoriste Kev Adams aux côtés de Tomer Sisley, de Lionel Abelanski ainsi que de Bar Refaeli, tous les quatre placés sous la houppette d'Emmanuel Naccache. Le score est moins élevé que pour Godzilla avec 7 sur 10 seulement.
Quand Charlie Countryman tombe amoureux, les choses ont tendances à se compliquer
Si vous êtes plutôt à la recherche d'une histoire d'amour, alors Charlie Countryman est peut-être le film qu'il vous faut. Mais attention, il s'agit d'une relation pour le moins mouvementée puisque l'ex-fiancé de la petite amie du héros est un dangereux caïd qui ne voit pas cette idylle d'un bon œil.
Nous terminerons cette sélection avec Mise à l'épreuve, un film que nous avons déjà évoqué lorsqu'une bande-annonce avait été mise en ligne. Il raconte l'histoire de Ben Barber, un petit flic un peu trouillard qui veut épouser la sœur de James Payton, alias Ice Cube, lui aussi policier, mais d'un genre totalement différent.
Comme toujours, voici une liste de lecture regroupant les bandes-annonces des films que nous venons d'évoquer :
Après Cube, voici Le Labyrinthe qui est tout aussi dangereux et mortel
La 20th Century Fox propose une bande-annonce pour un film qui sortira le 15 octobre prochain : Le Labyrinthe. L'histoire est tirée du roman éponyme et n'est pas sans rappeler un autre film qui surfait sur le même sujet : Cube. En effet, on y retrouve un groupe de personnes sans aucun souvenir qui doit réussir à franchir un labyrinthe mystérieux et surtout mortel.
Du côté de chez Metropolitan Studio, il est question de Big Bad Wolves, un thriller sombre, violent et sordide sur fond de vengeance. D'après Quentin Tarantino, un expert en la matière, il s'agirait ni plus ni moins que du « meilleur film de l'année ». On vous laisse découvrir cet univers dans la bande-annonce ci-dessous.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.