Lors d'un message publié hier soir sous forme de vidéo et adressé à ses salariés, le PDG de SFR a annoncé qu'une prime de 2 000 euros (bruts) sera versée à tous les employés de SFR sitôt que le rachat par Altice/Numericable sera effectif.
Si du côté des employés de Bouygues Telecom, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête, chez SFR, une opération séduction est en cours. Jean-Yves Charlier, le patron de l'opérateur au carré rouge, a ainsi indiqué selon l'AFP qu'un cadeau sera très bientôt offert à tous les employés du groupe : « Je me réjouis de vous annoncer qu’une prime de 2 000 euros bruts, qui devrait prendre la forme d’un supplément d’intéressement et de participation, sera attribuée à chaque collaborateur dès lors que le "signing" interviendra, avant fin juin » a ainsi déclaré le patron d'origine belge.
Selon ce dernier, il est normal que les employés profitent eux aussi du jackpot récolté par Vivendi suite à la vente de SFR. 2 000 euros bruts ne sont toutefois une goutte d'eau. En effet, l'opérateur comptait au 31 décembre dernier 9435 collaborateurs en France. Ces 2 000 euros bruts par salarié représentent donc moins de 19 millions d'euros. Une broutille quand on sait que la guerre entre Altice et Bouygues a relevé l'offre initiale de plusieurs milliards d'euros.
Jean-Yves Charlier a tout de même tenu à rappeler qu'outre cette prime, les emplois chez SFR ne seront pas menacés, tout du moins d'ici mi-2017. La vente n'aura en effet aucune conséquence, « ni sur le statut collectif en vigueur (...) ni sur l’emploi pendant une durée de 36 mois pour les collaborateurs », ceci à compter du 1er juillet 2014 au plus tard donc.