Sony revoit le modèle économique de DriveClub

Devinez comment ?

Après avoir retardé la sortie de DriveClub, le jeu de course devant initialement être lancé en même temps que la PlayStation 4, Sony en a profité pour revoir quelque peu son modèle économique afin de résoudre une incohérence plutôt gênante. Désormais, l'abonnement PlayStation Plus n'est plus requis lorsque l'on met à jour le jeu en version complète depuis la version PS Plus. Autre nouveauté, des micro-transactions font leur apparition.

Driveclub Gamescom

Moins d'incohérence dans l'offre PlayStation Plus du jeu

À quelques mois de la sortie du jeu, et à seulement quelques semaines de la grand-messe de l'E3, Sony a choisi de faire le point concernant le modèle économique de son prochain jeu de course sur PlayStation 4 : DriveClub. Jusqu'ici nous savions qu'une version allégée du jeu serait proposée sans surcoût aux abonnés du bouquet PlayStation Plus, et qu'il leur serait possible de passer leur titre en version complète à moindre coût. Cependant, même dans le cas d'un passage au jeu complet, il était nécessaire de maintenir l'abonnement au PS Plus pour profiter du jeu.

 

C'est par le biais d'une mise a jour sur un billet publié sur le blog PlayStation que Sony a mis fin à cette petite incohérence. Désormais, si un joueur fait évoluer sa version PS Plus du jeu (moyennant tout de même 49,99 euros) en version complète, l'abonnement au bouquet de services ne sera plus indispensable. 

 

Les différences entre les deux moutures du jeu se font principalement au niveau du nombre de circuits et de véhicules disponibles. Respectivement de 11 et 10 dans la version PlayStation Plus, ces valeurs seront multipliées par 5 dans le jeu complet, en plus de l'ajout de 50 « événements ». 

Devinez quoi ? Des micro-transactions arrivent.

Autre nouvelle concernant DriveClub, cette fois-ci en provenance de Paul Rustchynsky, le directeur du jeu. Interrogé par nos confrères d'IGN, il confirme la présence d'un système de micro-transactions. Celui-ci est simplement présenté comme étant identique à celui présent dans Motorstorm RC

 

Contrairement à ce qui peut se voir dans Forza Motorsports 5, il ne sera pas question de pouvoir acheter des consommables pour augmenter les gains lors de chaque course pendant un laps de temps limité. Par contre, il sera bien question de pouvoir lâcher quelques piécettes pour débloquer immédiatement un véhicule ou un circuit. Le responsable promet qu'il est possible de tout débloquer via une progression normale dans le jeu et qu'une quantité importante de contenu peut être rapidement débloquée juste en jouant.

 

DriveClub sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4 à compter du 8 octobre prochain, ce qui devrait laisser le temps aux développeurs d'apporter les dernières touches nécessaires au titre. Il sera alors temps de voir si les promesses concernant le modèle économique du jeu sont tenues. En pour patienter, Sony a mis en ligne une vidéo expliquant les différences entre les deux versions de son titre.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !