Alors que le MedPi n'ouvrira ses portes que demain, LG vient de dévoiler trois tablettes qui y seront présentées : les G Pad 7.0, 8.0 et 10.1 qui viendront donc rejoindre la G Pad 8.3 annoncée en septembre dernier. Le constructeur en profite également pour lancer son premier smartphone QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces au Japon, de quoi alimenter de nouvelles rumeurs à deux semaines de la présentation du G3.
Alors que LG a généralement l'habitude de mettre en ligne quelques teasers avant le lancement de ses nouveaux produits, ce n'est pas le cas aujourd'hui. En effet, trois nouvelles tablettes qui viennent tout juste d'être annoncées par le constructeur coréen : les G Pad de 7.0, 8.0 et 10.1 pouces.
Trois nouvelles tablettes G Pad pour accompagner la G Pad de 8,3"
Le fabricant n'est pas très bavard sur les caractéristiques techniques puisqu'il ne dévoile aucune information supplémentaire, ce qui est bien dommage. Pour rappel, la G Pad de 8,3 pouces dispose d'un SoC Snapdragon 600, d'un écran Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) et on la trouve à partir de 240 euros.
On sait simplement que la plus grande des trois disposera « de la plus grosse batterie » et qu'elle proposera « des heures de jeux », mais difficile d'en tirer la moindre conclusion concernant son autonomie réelle. Dans tous les cas, on retrouve l'interface maison UX, ainsi que certains services disponibles sur la G Pad 8.3 : QPair 2.0 pour récupérer appels, SMS et MMS depuis votre smartphone (sous Android), ainsi que Knock Code pour allumer et déverrouiller la tablette via une gestuelle sur l'écran. Nous devrions avoir de plus amples informations dès demain, lorsque le MedPi aura ouvert ses portes à Monaco.
LG lance son premier smartphone QHD (2560 x 1440 pixels) au Japon
Mais ce n'est pas la seule annonce faite par LG au cours des derniers jours, le constructeur a également lancé au Japon un nouveau smartphone : l'Isai FL. Celui-ci dispose d'une dalle AH-IPS de 5,5 pouces affichant une définition de 2560 x 1440 pixels. Notez qu'elle a très récemment été testée et approuvée par NEMKO, une société norvégienne spécialisée dans la certification de produit électronique, ouvrant donc une voie à sa commercialisation.
La dalle QHD de 5,5 pouces à gauche et le LG Isai FL de 5,5 pouces avec cette dalle QHD
Mais ce n'est pas tout et, selon les rumeurs, cette dalle pourrait également équiper le prochain smartphone G3 qui devrait être dévoilé le 27 mai prochain, si l'on en croit les invitations lancées par le fabricant. Peu après, la montre connectée G Watch fonctionnant sous Android Wear sera également disponible ; les prochaines semaines promettent donc d’être chargées pour la marque coréenne.