Parrot : nouveau drone et contrôleur longue portée compatible Oculus Rift

Be-bop-a-lula

Parrot vient de dévoiler un nouveau drone, le Bebop, ainsi qu'un contrôleur spécialement pensé pour ce dernier. Il dispose d'un module Wi-Fi amplifié permettant d'étendre la portée à 2 km selon le fabricant. De plus, il est possible d'y brancher un casque de réalité virtuelle de chez Oculus VR.

Bebop Drone ParrotBebop Drone Parrot

 

Cela faisait longtemps que Parrot n'avait pas dévoilé de nouveaux jouets connectés, les derniers en date étant les Mini Drone et Jumping Sumo présentés au début de l'année lors du CES de Las Vegas. Entre temps, nous avons eu droit à une application Modern UI pour Windows 8, alors que celle pour Windows Phone 8 se fait toujours attendre depuis plusieurs mois maintenant.

Bebop : un drone avec un capteur optique de 14 Mpixels

Mais les choses sont en train de bouger et Parrot profite du salon de l'AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International) qui se déroule à San Francisco afin de présenter un nouveau drone : le Bebop. Le constructeur ne donne que peu de détails sur ce dernier, mais nos confrères de CNet qui étaient sur place ont mis en ligne une vidéo où l'on en apprend un peu plus. 

 

Tout d'abord, le capteur optique à l'avant fait un bond puisqu'il passe d'une définition en 1280 x 720 pixels (soit 0,9 Mpixels) à 14 Mpixels avec un objectif de type fish-eye (grand angle) disposant d'une ouverture à f/2.2. Pour le reste, on retrouve évidemment quatre hélices comme sur les autres AR.Drone, ainsi qu'une protection en option pour les vols en intérieur.

Skycontroller : jusqu'à 2 kms de portée et une prise en charge de l'Oculus Rift

Parrot en profite aussi pour présenter un contrôleur dédié au Bebop : le Skycontroller, qui est particulier à plus d'un titre. Il dispose en effet de deux joysticks et d'un emplacement pour installer une tablette ou un smartphone, tandis que des témoins sous forme de LED indiquent la qualité du signal et le niveau de la batterie. Sachez qu'il dispose d'un module Wi-Fi amplifié avec quatre antennes ce qui, selon le constructeur, devrait permettre de proposer une portée de pas moins de 2 km.

 

Bebop Drone ParrotBebop Drone Parrot

 

Via une prise HDMI présente sur le Skycontroller, les amateurs de sensations fortes et de 3D pourront également brancher un casque de réalité virtuelle de chez Oculus VR, une société récemment rachetée par Facebook. La caméra du Bebop suivra alors les mouvements de votre tête tandis que vous piloterez le drone via la télécommande. Notez qu'un développeur allemand, Diego Araos, avait déjà réussi à connecter un Oculus Rift à un AR.Drone afin de contrôler ses déplacements via le casque de réalité virtuelle.

 

Aucune information concernant le prix et la disponibilité des deux produits n'a été annoncée pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !