D'après nos confrères d'All Things Digital, AMD devrait annoncer prochainement qu'il va se séparer de de 20 à 30 % de ses équipes. L'annonce devrait être faite après ses résultats trimestriels qui sont prévus pour le 18 octobre prochain.
Un manque d'attrait des produits et une crise
La firme de Sunnyvale n'est pas au mieux. En effet, elle a annoncé pas plus tard que la semaine dernière qu'elle s'attendait à un repli de ses ventes de l'ordre de 10 % et à une chute de sa marge opérationnelle pour ce trimestre. En cause, la crise actuelle qui diminuerait la demande des utilisateurs sur ses produits, les livraisons de PC en chute libre en sont d'ailleurs un très bon exemple.
Cependant, on peut aussi y voir les retards accumulés ces derniers mois et le manque d'attrait pour ses différentes gammes de processeurs et de cartes graphiques. En effet, les puces de la génération Trinity, que ce soit pour les PC portables ou PC de bureau ont tardé à arriver sur le marché, et le Z-60, le modèle dédié aux tablettes, semble louper le lancement de Windows 8 puisqu'aucun partenaire de la firme ne l'adopte, contrairement à la solution d'Intel qui semble percer chez de nombreux constructeurs.
Un second plan depuis l'arrivée de Read à la tête de la société
Actuellement, AMD dispose d'un peu plus de 11 000 employés, la coupe représenterait donc entre 2 200 et 3 300 postes, et cela toucherait tous les domaines d'activité de la société allant des ingénieurs, en passant par les ventes et marketing. Depuis l'arrivée de Rory Read à la tête de la société, ce serait donc déjà le second plan social. En effet, l'année dernière, AMD avait déjà taillé dans ses rangs et 10 % des effectifs avaient déjà été supprimés avec de nombreux cadres.
Reste à savoir si cette rumeur se confirme ou pas. Dans tous les cas, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le concurrent d'Intel et de NVIDIA, qui n'arrive plus à sortir la tête de l'eau depuis quelque temps.