Cartes de visite : LinkedIn abandonne CardMunch et s'associe à Evernote

Moins fatigant et plus rémunérateur ?

Si LinkedIn s'était payé CardMunch en janvier 2011, il a finalement laissé tomber le service, qui fermera ses portes le 11 juillet prochain. Entre-temps, il sera remplacé par une association avec Evernote, qui avait depuis longtemps poussé la question de la numérisation des cartes de visite via son service, et qui trouve donc ici un allié de poids.

 

Les services se font racheter, puis ferment. Une vérité qui se vérifie souvent et qui concerne en tout cas CardMunch. Il s'agit d'une startup qui s'était spécialisée dans la numérisation, le stockage, la synchronisation de cartes de visite et qui s'est fait racheter par LinkedIn en janvier 2011. Aujourd'hui, on apprend que l'histoire prendra fin le 11 juillet prochain, le réseau social ayant préféré s'associer à Evernote pour exploiter une telle fonctionnalité. Ceux qui utilisaient précédemment CardMuncher sont au passage invités à utiliser un outil de migration mis à leur disposition. 

 

Il faut dire que l'application de prise de note s'était depuis longtemps fait connaître sur des fonctionnalités de la sorte, qui étaient surtout mises en avant à ses débuts et qui ont perduré depuis. La recherche textuelle sur des images a longtemps été l'un de ses points forts, souvent oubliés. Ici, ce principe est réutilisé de manière simple : vous scannez une carte de visite, son contenu est numérisé et transformé dans une version simplement lisible au sein de l'application. Si des données peuvent être reliées à un compte LinkedIn, elles sont affichées directement au sein d'Evernote. 

 

Cette fonctionnalité est bien entendu réservée aux comptes Premium, mais la société indique que ceux qui lient leur compte LinkedIn et Evernote auront la possibilité de l'utiliser gratuitement pendant un an. Pour le moment, seuls les utilisateurs d'Evernote sous iOS pourront en profiter, la version Android sera rapidement mise à jour pour faire de même.

 

Et pour ceux qui ont besoin d'utiliser une telle fonctionnalité de manière quasiment industrielle tant leur vie sociale professionnelle est intense, sachez qu'Evernote propose un scanner dédié au sein de sa boutique, à 495 $ tout de même, mais il y a de quoi vous simplifier sacrément la vie pour peu que vous en ayez aussi besoin pour vos notes de frais, par exemple :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !