CCP Games a déclenché l'ire de ses fans en dévoilant Project Legion, un FPS pour PC vu par la communauté comme le remplaçant de Dust 514. Une annonce qui tombe au moment où les joueurs de Dust se plaignent justement du manque de contenu frais dans leur titre fétiche.
Eve Legion, un projet qui divise les fans de Dust 514
Lors de sa Fanfest annuelle, CCP Games a dévoilé l'un de ses nouveaux projets : Project Legion. Il s'agit là d'un FPS futuriste jouable sur PC, s'insérant dans l'univers d'Eve Online. Comme la plupart des spectateurs de la convention, vous aurez rapidement compris qu'il est ici question d'un jeu très similaire à Dust 514, un titre free-to-play que propose l'éditeur sur PlayStation 3 depuis maintenant 2 ans.
Justement, les fans de Dust 514 se plaignent déjà du manque de nouveauté dans leur jeu, et voient dans ce projet les signes avant-coureurs d'un abandon total de Dust de la part de CCP Games. En effet, il semble très compliqué que deux jeux influent de manière identique sur l'univers d'Eve Online sans que cela ne pose de problèmes.
Un simple prototype, mais déjà des promesses
Devant la levée de boucliers des fans de Dust sur les forums officiels du jeu, CCP Games a dû faire le nécessaire pour éteindre l'incendie. Les développeurs de Dust jurent que non, le jeu n'est pas laissé à l'abandon, mais ne veulent pas « trop en promettre », une posture plutôt ambigüe aux yeux des fans.
Quoi qu'il en soit, CCP assure déjà que les joueurs de Dust pourront garder sur Project Legion le nom de leur personnage, ainsi que toutes les compétences et objets « applicables » dans le nouveau jeu, ainsi que divers éléments de progression. Quand ? Le studio reste relativement évasif mais promet des nouvelles assez rapidement.
Enfin, si nombre de joueurs se plaignaient de ne pas voir Dust 514 arriver sur PC, les équipes de CCP Games font cette fois-ci face à la requête opposée. Les joueurs sur PlayStation 3 sont déçus de ne pas avoir entendu parler d'une quelconque version de Project Legion sur PlayStation 4. Un véritable casse-tête pour le studio, qui va certainement devoir porter son jeu sur les deux plateformes s'il veut satisfaire tout le monde. Pour l'heure il est encore un peu tôt pour prédire le dénouement de cette affaire, que nous ne manquerons pas de suivre.