CCP Games a déclenché l'ire de ses fans en dévoilant Project Legion, un FPS pour PC vu par la communauté comme le remplaçant de Dust 514. Une annonce qui tombe au moment où les joueurs de Dust se plaignent justement du manque de contenu frais dans leur titre fétiche.
Eve Legion, un projet qui divise les fans de Dust 514
Lors de sa Fanfest annuelle, CCP Games a dévoilé l'un de ses nouveaux projets : Project Legion. Il s'agit là d'un FPS futuriste jouable sur PC, s'insérant dans l'univers d'Eve Online. Comme la plupart des spectateurs de la convention, vous aurez rapidement compris qu'il est ici question d'un jeu très similaire à Dust 514, un titre free-to-play que propose l'éditeur sur PlayStation 3 depuis maintenant 2 ans.
Justement, les fans de Dust 514 se plaignent déjà du manque de nouveauté dans leur jeu, et voient dans ce projet les signes avant-coureurs d'un abandon total de Dust de la part de CCP Games. En effet, il semble très compliqué que deux jeux influent de manière identique sur l'univers d'Eve Online sans que cela ne pose de problèmes.
Un simple prototype, mais déjà des promesses
Devant la levée de boucliers des fans de Dust sur les forums officiels du jeu, CCP Games a dû faire le nécessaire pour éteindre l'incendie. Les développeurs de Dust jurent que non, le jeu n'est pas laissé à l'abandon, mais ne veulent pas « trop en promettre », une posture plutôt ambigüe aux yeux des fans.
Quoi qu'il en soit, CCP assure déjà que les joueurs de Dust pourront garder sur Project Legion le nom de leur personnage, ainsi que toutes les compétences et objets « applicables » dans le nouveau jeu, ainsi que divers éléments de progression. Quand ? Le studio reste relativement évasif mais promet des nouvelles assez rapidement.
Enfin, si nombre de joueurs se plaignaient de ne pas voir Dust 514 arriver sur PC, les équipes de CCP Games font cette fois-ci face à la requête opposée. Les joueurs sur PlayStation 3 sont déçus de ne pas avoir entendu parler d'une quelconque version de Project Legion sur PlayStation 4. Un véritable casse-tête pour le studio, qui va certainement devoir porter son jeu sur les deux plateformes s'il veut satisfaire tout le monde. Pour l'heure il est encore un peu tôt pour prédire le dénouement de cette affaire, que nous ne manquerons pas de suivre.
Commentaires (104)
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en monoplateforme c’est plus logique de choisir le PC n’en déplaise à certains..
encore plus quand il s’agit d’un FPS
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Effectivement ils n’assurent pas trop sur ce coup. C’est pas franchement cohérent d’avoir deux titres qui vont se faire concurrence même si la plateforme est différente.
Les jeux de CCP reposent énormément sur leur communauté donc c’est pas dans leur intérêt de faire ça. Soit ils passent Dust 514 en multiplateforme, soit ils le remplace par Legion en multiplateforme aussi en proposant une migration d’un jeu à l’autre.
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FPS à la wiimote > all
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donc Legion va être ce que dust aurait du être il y a deux ans …
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en même temps ce fps sur PS3 uniquement était une hérésie
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Cela me donne l’impression que Dust n’est pas assez rentable sur PS3 et vu que c’est une exclu, ils sortent un nouveau FPS, sur PC cette fois, plateforme reine pour les FPS
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la sortie sur console était un test pour toucher un autre marché
mais aucune sinergie avec leur eve oline qui est aquis a un parc de joueur PC
cette sortie sur PS3 exclusivement était bien ridicule dès le départ
enfin parfois faut tenter même des truc ridicules on sait jamais
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CCP fait que de la merde depuis le monocle gate.
Ils n’ont pas compris qu’ils ne peuvent pas se permettre d’être les mêmes enfoirés que les autres éditeurs parce que leur base de clients est majoritairement composée de fans hardcore qui sont très au fait de ce genre de pratiques et pas de casus qui n’en ont rien à cirer temps qu’ils ont leur call of duty/fifa annuel.
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parce que jouer à un fps sur console c’est comme draguer dans un bar lesbien (pour un mec).
Ou jouer au golf sur un terrain de boue… .
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Première nouvelle : il y a bien des joueurs de Dust 514. Eh ben " />
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37 commentaires sur la guerre PC vs Console, NXi est en forme aujourd’hui! " /> " />
/me sort le pop corn et attend le point Godwin
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il a déjà été atteins depuis longtemps
-> FPS+ console
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Devant la levée de boucliers des fans de Dust sur les forums officiels du jeu, CCP Games a du faire le nécessaire pour éteindre l’incendie. Les développeurs de Dust jurent que non, le jeu n’est pas laissé à l’abandon, mais ne veulent pas « trop en promettre », une posture plutôt ambigüe aux yeux des fans.
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Quoi qu’il en soit, CCP assure déjà que les joueurs de Dust pourront garder sur Project Legion le nom de leur personnage, ainsi que toutes les compétences et objets « applicables » dans le nouveau jeu, ainsi que divers éléments de progression. Quand ? Le studio reste relativement évasif mais promet des nouvelles assez rapidement.
Ça sent trop le “Ah merde on est trop con, c’est vrai que la PS3 est une plateforme avec une date de péremption, et ça le fait pas trop pour un jeu qui doit s’intégrer avec un MMO PC qui dépasse 10 ans d’existence… Bon on va tout déménager sur PC alors. " />”
S’ils veulent calmer les fans, ils devraient leur offrir “Legion” en disant “on switche juste de plate-forme”. En plus comme ça la communauté du ‘nouveau’ jeu démarrerais sur les chapeaux de roue ! Quoique ceux qui ont préféré claquer leur pognon dans une PS3 plutôt qu’un bon PC vont être furax…
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Je croyais que le jeu vidéo était fait pour être divertissant. Apparemment non, il n’y a pas de fun sans précision….
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De toute façon console ou PC aucun ne rivalise avec le Mac pour les FPS.
Ok je suis déjà loin.
Ha quoi que les FPS sur smartphone ça roxx du poney aussi. " />
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HA HA ! nelson
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Pourquoi faire un autre FPS sur le même univers alors qu’il aurait pu améliorer l’existant Dust 514 et en faire un 2.0 tout en le rendant multiplaforme ? Un peu comme FFXIV qui est devenu FFXIV ARR.
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J’ai une question simple mais dont je pense que la réponse est plus complexe : Comme CCP va faire son jeu sur PC = plateforme x86, est-ce que ce ne sera pas plus simple pour lui de faire du cross-platform avec la Xbox One et la PS4, toutes 2 elles aussi avec une plateforme proche des PC actuel (APU AMD x86, 8 Go RAM, etc) ??? Ou bien est-ce que d’autres paramètres comme l’OS viennent compliquer les choses ?
Un peu longue la question …" />
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fallait l’annoncer que le premier était finalement une beta et les joueurs des pigeons prés a payer une seconde fois pour la version final du jeu.
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Il y a des fans du gameplay en carton de Dust514 ? " />
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Je pense que le problème est simple : quand il y a des FPS cross platform, les joueurs des différentes plateformes peuvent pas jouer ensembles (CoD, BF, …), car les périphériques de contrôle sont trop différents.
Là, si le jeu influe sur le monde d’EVE, les différentes plateformes doivent bien pouvoir jouer ensembles, or, si on met une aide à la visée sur consoles, les joueurs PC sont désavantagés, et inversement s’il n’y a pas d’aide.
Il va donc y avoir un FPS consoles, et un FPS PC, différents, influant sur le monde d’EVE de façon différente, car il n’est pas possible que toutes les plateformes cohabitent dans le même environnement dans un FPS.
Sinon, ils peuvent mettre une aide à la visée sur PC, comme c’était le cas sur Quake 2 de mémoire (premier FPS auquel on pouvait jouer à la souris, avec assistance, j’ai eu la bonne idée d’être le premier a essayer contre mes potes en LAN…ils ont pas apprécié les one-shot systématiques au railgun " />)
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n’est il pas gratuit sur console ce dust514 ?
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