Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse à quelques produits peu communs, qui pourraient bien apporter une certaine touche d'originalité à votre équipement informatique. Il est en effet question cette fois-ci d'un mini-PC équipé d'un projecteur, d'une table de bench, d'un boîtier compact et d'un autre doté de parois en verre.
Dans le monde de l'informatique, si la plupart des produits se veulent plutôt consensuels, voire discrets, il reste des constructeurs qui osent encore de temps en temps faire preuve d'originalité. D'ailleurs, nos confrères ont passé quelques produits qui sortent de l'ordinaire.
Gigabyte BRIX Projector : un projecteur dans un PC ultra compact
Et cela commence avec nos confrères de chez ThinkComputers, qui ont passé en revue le BRIX Projector de Gigabyte. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un ordinateur compact, avec un format proche du NUC d'Intel (49 x 107 x 114 mm), mais contrairement à son concurrent, le BRIX embarque un projecteur.
Ne vous attendez cependant pas à de la 4K, puisqu'il est seulement question d'une définition de 864 x 480 pixels et d'une luminosité de 75 lumens (ANSI) ce qui n'autorise qu'une utilisation dans un espace sombre. Quels autres secrets cache encore cette machine atypique ? C'est à découvrir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Microcool Banchetto 103 : une table de bench à monter soi-même
Si vous recherchez un châssis aux formes originales et que vous aimez bien avoir votre matériel bien en évidence sur votre bureau, alors le test du Microcool Banchetto 103 à peut-être de quoi vous intéresser. En effet, il s'agit d'une table de bench livrée en kit, permettant donc de laisser vos composants à l'air libre et au vu de tous.
Par contre, il faudra faire face à quelques limitations, comme celle concernant l'impossibilité d'y intégrer proprement une carte mère au format ATX, seul le format micro-ATX étant supporté. Côté stockage il faudra aussi se contenter de seulement deux baies de 3,5 pouces. Mais le Banchetto a peut-être d'autres atouts à faire valoir, et ce sont nos confrères d'Ocaholic qui vous en parleront :
Thermaltake Urban SD1 : du micro-ATX sachant se faire oublier
Chez TweakTown il est question d'un autre châssis supportant les cartes mères au format micro-ATX, mais cette fois-ci avec une allure semblable à ceux n'acceptant que le mini-ITX : l'Urban SD1 de Thermaltake. Avec ses dimensions de 239 x 280 x 456 mm il est d'ailleurs plutôt compact pour sa catégorie
Cette compacité a un prix, puisque seuls des systèmes de refroidissement de 90 mm de haut maximum pourront prendre place sur le processeur. Par contre côté GPU, des modèles de 350 mm de long s'installeront sans problème. Pour le stockage, il est question de trois baies de 3,5 pouces et de deux autres de 2,5 pouces. Est-ce assez pour répondre à la plupart des besoins ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
In Win 904 : de verre et d'acier
Nous terminerons ce récapitulatif avec nos confrères de Modders Inc., qui ont passé en revue le 904 d'In Win, un boîtier au design plus qu'atypique, puisque sa structure est faite de verre trempé et d'aluminium, ce qui lui vaut d'ailleurs d'afficher un poids de 12kg... à vide.
À l'intérieur, la conception est par contre un peu plus classique et les composants ne manqueront pas de place. On trouvera notamment trois baies de 3,5 pouces, deux en 2,5 pouces pour des supports de stockage et une dernière en 5,25 pouces pour un lecteur optique. Cependant, l'originalité à un prix : environ 200 euros. Faut-il craquer ? Un début de réponse ci-dessous.
- Lire l'article. (en anglais).