Synology DS713+ : un NAS avec deux baies capable de dépasser les 200 Mo/s

Avec de l'USB 3.0... enfin !

Après l'avoir brièvement évoqué lors du lancement des DX213 et DX513 (des unités d'extensions avec respectivement deux et cinq baies), les caractéristiques techniques du DS713+ arrivent sur le net. Il s'agit d'un modèle très haut de gamme de NAS avec deux emplacements et capables de dépasser les 200 Mo/s en lecture.

synology ds713+

 

Comme c'est le cas pour les précédents NAS de la génération x13 (DS413, DS213, DS213+, etc.) le fabricant reprend exactement le même boîtier que celui du DS712+. Les deux emplacements « Hot Swap » sont donc toujours de la partie. La connectique en profite par contre pour évoluer et les deux ports USB 2.0 à l'arrière sont remplacés par de l'USB 3.0. Les deux ports réseau gigabit sont toujours de la partie.

Jusqu'à sept emplacements S-ATA avec l'unité d'extension DX513

Bien évidemment, le port eSATA est toujours de la partie, et il sera d'ailleurs possible de ce servir de ce dernier pour lui adjoindre une unité d'extension avec deux ou cinq baies supplémentaires : les DX213, DX510 ou DX513. Une situation identique à celle du DS712+.

 

synology ds713+

Avec le DX513, le DS713+ peut gérer jusqu'à sept disques durs / SSD

 

 

Le DS713+ est équipé d'un processeur (Atom D2700 ?) qui comprend deux coeurs cadencés à 2,13 GHz contre 1,8 GHz pour son prédécesseur. Il est toujours épaulé par 1 Go de DDR3, ce qui ne change pas par rapport à la génération précédente.

De bons débits : 202 Mo/s en lecture et 136 Mo/s en écriture

Côté performances, il est question de 202 Mo/s en lecture et de 136 Mo/s en écriture, ce qui représente une augmentation de respectivement 20 Mo/s et 30 Mo/s par rapport au DS712+. Bien évidemment, pour de tels débits il faudra obligatoirement passer par l'agrégation de liens.

 

Lors de notre entretien avec Derren Lu, le responsable de la filiale française de Synology, nous vous avions annoncé que certains NAS x13 du fabricant bénéficiaient d'un traitement particulier afin de réduire leur consommation en hibernation... Ce qui ne semble pas être le cas du DS713+ puisqu'il est actuellement question de 17,88 watts. Reste à voir ce qu'il en sera lors du lancement officiel de ce dernier.

 

Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails sur la date de disponibilité ou sur son tarif, mais il devrait logiquement se placer au-dessus du DS712+ qui est à un peu plus de 400 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !