Neversoft, un studio fondé en 1994 et racheté par Activision en 1999 vient de disparaître. Celui-ci était à l'origine de la franchise Tony Hawk's Pro Skater et a également travaillé sur divers titres, dont ceux de la série Guitar Hero à partir de 2007. Fort heureusement, il n'est pas question de licenciements, puisque Neversoft est tout simplement absorbé par Infinity Ward.
Au fur et a mesure de ses acquisitions, Activision Blizzard est un éditeur dont la taille n'a cessé d'augmenter. À l'heure actuelle, l'entreprise compte pas moins de treize studios et totalise plus de 7 000 employés, un nombre suffisant pour en faire l'éditeur de jeux vidéo le plus rentable au monde. En effet, en 2013, Activision a dégagé plus d'un milliard de dollars de bénéfices, un chiffre rarement atteint dans l'industrie vidéoludique.
Pour parvenir à de tels chiffres, il se doit de gérer aux mieux ses ressources et la dernière mesure d'Activision Blizzard en ce sens est de réunir deux de ses plus grands studios, Infinity Ward et Neversoft sous la même bannière. Les deux entités ont d'ailleurs travaillé conjointement sur Call of Duty Ghosts, leur rapprochement semble donc plutôt logique.
C'est d'ailleurs le message qu'a voulu faire passer Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing, à ses employés dans une note de service que nos confrères de Giantbomb ont pu se procurer. « Comme vous le savez, Neversoft et Infinity Ward ont fait équipe lors du développement de Call of Duty Ghosts. Et au travers de ce processus, il est apparu clairement que les deux studios ont des panels de talents très complémentaires. Entre ces deux studios, il est apparu qu'un unique super studio pouvait émerger » explique le responsable. Connu sous la bannière d'Infinity Ward, ce nouveau « super-studio » compterait plus de 275 employés.
Le prochain projet d'Infinity Ward est d'ores et déjà connu, puisque la structure fait partie avec Treyarch et Sledgehammer des trois studios entrés dans la rotation pour le développement de la franchise Call of Duty. Le prochain épisode de la série, Call of Duty : Advanced Warfare, produit par Sledgehammer, est attendu pour le 4 novembre prochain, le prochain volet développé par Infinity Ward est quant à lui attendu pour fin 2016.