Les prothèses auditives deviennent elles aussi des objets connectés

Chez Belstone on a le sens de l'humour avec le modèle Halo

Plusieurs fabricants lancent des applications iOS pour certaines de leurs prothèses auditives, le but étant de pouvoir effectuer divers réglages directement depuis votre smartphone ou votre tablette Apple. Pour le moment, seuls certains modèles provenant de chez Beltone et Starkey sont éligibles.

Audika prothèses connectéesAudika prothèses connectées

 

Nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à de nombreuses reprises, mais les objets connectés envahissent petit à petit notre quotidien, parfois sous des formes pour le moins inattendues. C'est par exemple le cas avec des brosses à dents et autres pots de fleurs. Les prothèses auditives ne sont pas en reste et disposent désormais d'une application permettant d'affiner les réglages et, bien évidemment, de prendre un appel ou d'écouter de la musique provenant de son smartphone ou de sa tablette.

Quand les prothèses auditives deviennent connectées

Les sociétés indiquent qu'il est ainsi possible de définir plusieurs réglages comme le niveau sonore, les graves et les aigus en fonction d'un lieu précis par exemple. Si vous avez l'habitude de vous rendre dans un restaurant chaque semaine, votre terminal mobile pourra donc envoyer directement les réglages adéquats à votre prothèse, et ce, de manière automatique. Bien évidemment, il est aussi possible de vérifier le niveau de la batterie afin d'éviter de tomber en panne au mauvais moment.

 

Audika prothèses connectéesAudika prothèses connectées

 

Mais ce n'est pas tout. L'application peut également vous aider à retrouver une prothèse perdue « grâce à un système de jauges qui se remplissent ou se vident selon que l’on s’approche ou s’éloigne de ses appareils. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes appareillées qui souffrent de pertes de mémoire, voire d’Alzheimer, car elle permet aux aidants et soignants de retrouver les aides auditives ». Un chaud-froid grandeur nature aussi bien pratique pour les utilisateurs, que pour le personnel médical ou les proches.

Les applications iOS déjà en ligne, des moutures Android arriveront plus tard

Contacté, le service presse d'Audika nous précise que certaines prothèses de chez Beltone et Starkey sont d'ores et déjà compatibles avec cette technologie. Bien évidemment, cela n'est pas (encore ?) le cas pour les modèles d'entrée de gamme.

 

Notez que suivant le fabricant de la prothèse, l'application n'est pas la même (HearPlus chez Beltone et TruLink Hearing Control chez Starkey), chacun y allant de sa petite touche personnelle même si les fonctionnalités semblent être les mêmes. On aurait largement préféré un système unifié qui aurait certainement été bien plus pratique.

 

Application Audika StarkeyApplication Audika StarkeyApplication Audika StarkeyApplication Audika StarkeyApplication Audika StarkeyApplication Audika Starkey

Beltone / Starkey

 

Sachez enfin qu'Audika nous confirme qu'une version pour Android est en cours de déploiement, mais sans plus de précisions sur le calendrier de mise en ligne pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !