Eve Online : CCP promet des patchs plus fréquents et une version française

« Les vaisseaux des internets, c'est une affaire sérieuse »

Ce week-end à Reykjavik, CCP Games, l'éditeur d'Eve Online, organisait sa FanFest annuelle, l'occasion pour la firme de présenter l'avancement de ses projets en cours, mais également d'annoncer les changements attendus sur Dust 514 et Eve Online. Concernant ce dernier les informations sont nombreuses, mais on retiendra surtout l'arrivée d'une version française cet automne.

EVE Online B-R5RB

 

Yay ! Spaceships and spreadsheets !

 

Si nous fêtons aujourd'hui notre onzième anniversaire, demain ce sera au tour d'Eve Online, le célèbre MMORPG de CCP Games de souffler ses trois années binaires. Ce week-end, se tenait la FanFest de l'éditeur, et à cette occasion de nombreuses (bonnes) nouvelles ont été annoncées pour le titre. 

CCP abandonne les extensions semestrielles et proposera dix mises à jour par an

La première grande annonce faite par l'éditeur concerne le rythme de sortie des mises à jour de contenu pour Eve Online. Depuis onze ans, il est question de deux extensions gratuites proposées chaque année, chacune apportant un lot conséquent de nouveautés ou de correctifs. Désormais, CCP Games proposera des mises à jour plus régulières, environ dix par an, au contenu un peu plus restreint. Cela doit permettre aux développeurs d'amener de la fraicheur au titre plus souvent et donc de maintenir l'intérêt des joueurs. Si vous vous demandez déjà quand arriveront les prochaines mises à jour, l'éditeur a déjà publié sa roadmap pour les 12 mois à venir.

  • Kronos – 3 juin
  • Crius – 19 août
  • Hyperion – 23 septembre
  • Oceanus – 4 novembre
  • Phoebe – 9 décembre
  • Rhea – 20 janvier 2015
  • Tethys – 7 fevrier
  • Theia – 17 mars
  • Themis – 4 avril

Kronos, la dernière extension majeure d'Eve Online remet à plat l'industrie

Au programme de Kronos, qui sera donc la dernière extension majeure du jeu, CCP Games proposera une remise à plat complète de l'industrie. Pour rappel, la quasi-totalité des éléments présents dans Eve Online peuvent être produits par les joueurs, à condition que leur avatar dispose des plans et des compétences requises pour le faire et à de rares exceptions près, aucun PNJ ne vend directement des biens communs.

 

Les capacités de production des joueurs vont donc des munitions les plus basiques, ne demandant quasiment aucun effort, à la fabrication de vaisseaux de classe Titan, dont la construction demande le soutien de toute une alliance pendant plusieurs semaines. Mais même sans aller jusqu'à ces extrémités-là, la production d'objets dans Eve Online réclame un certain investissement, surtout si l'on souhaite faire les choses à grande échelle.

 

Eve Online industrie EVE Online Industry Pricing

 

Si l'interface du module d'industrie sera grandement simplifiée, afin de faciliter l'accès à certaines informations, ne vous y détrompez pas, les mécanismes de jeu derrière tout cela vont encore se complexifier. À compter du déploiement de Kronos, le jeu tiendra compte des économies d'échelle lorsque vous lancerez de longues phases de production. Autre nouveauté, l'apparition de « Teams », sortes de mercenaires de l'industrie, dotés de bonus spécifiques, dont l'embauche se jouera sous la forme d'enchères. 

Une traduction française sera proposée à l'automne

Autre information intéressante, l'arrivée à l'automne prochain d'une traduction en français de l'ensemble du jeu, ce qui est pour certains d'entre nous une bonne nouvelle. En effet, Eve Online est un jeu déjà peu accessible, et la barrière de la langue, couplée à l'utilisation d'un vocabulaire parfois complexe n'est pas faite pour inciter les joueurs à s'essayer au titre. Cela devrait donc permettre au jeu de toucher un nouveau public. 

 

Eve Online VF

Youpi ! Des vaisseaux et des tableurs !

 

Toutefois, les voix de certains vétérans se font déjà entendre et crient au scandale, expliquant que cette traduction en français va amener avec elle une communauté de gens peu matures, ruinant ainsi l'esprit communautaire du jeu. Que ces derniers se rassurent, au vu de la complexité des mécaniques de jeu, il reste peu de chances que ce type de joueur reste très longtemps en New Eden, leur séjour risquant très fortement de se terminer dans un gigantesque feu d'artifice virtuel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !