Si l'on a beaucoup parlé de Snapchat pour les dérives sexuées de ses utilisateurs, sa gestion de la sécurité ou son potentiel rachat par Facebook, le service continue de vivre sa vie et cherche à se renforcer. En effet, alors que WhatsApp ou Viber sont désormais dans le giron de certains géants du web, la société cherche à évoluer et se prépare à ajouter plusieurs fonctionnalités à son application.
Snapchat est principalement connu pour proposer une application permettant d'envoyer des messages qui s'effacent aussitôt qu'ils sont lus. Une pratique parfois controversée qui semble néanmoins plaire aux jeunes, malgré une gestion critiquée de la sécurité. Un temps dans le viseur de Facebook pour une intégration, la société a refusé et décidé de continuer à voler de ses propres ailes. Elle continue ainsi à se développer et vient d'annoncer une nouvelle version majeure.
En effet, celle-ci apporte une véritable messagerie privée, qui pourra perdurer, et non plus des messages uniques envoyés séparément. Une fois la conversation terminée, l'historique sera par contre totalement effacé, un peu comme le propose déjà Hangouts par exemple. Il sera néanmoins possible de sauvegarder des éléments spécifiques comme une adresse par exemple.
De plus, si les deux utilisateurs sont présents de manière simultanée, ils pourront désormais discuter en vidéo, mais avec une ergonomie assez spécifique. En effet, une fois la session lancée, il faudra effectuer une pression sur l'écran pour activer votre caméra. Et en fonction de la position de votre doigt, c'est celle placée sur la façade avant ou arrière de votre smartphone qui sera activée.
Pour l'expliquer de manière plus visuelle, l'équipe a diffusée deux nouvelles vidéos. Cette mise à jour est maintenant disponible sous Android ou iOS.