Call of Duty Advanced Warfare : Activision entame les grandes manœuvres

Vous pouvez déjà poser vos RTT pour le 4 novembre. Ou pas.

Activision vient de démarrer les grandes manœuvres concernant son volet annuel de la saga Call of Duty. L'éditeur vient de lever le voile sur le prochain épisode de la série, qui s'appellera Advanced Warfare, et a confirmé qu'il sortira le 4 novembre prochain.

Call of Duty Advanced Warfare

 

Activision avait promis du changement dans la série Call of Duty, et nous n'allons pas tarder à savoir si l'éditeur a tenu ses promesses. En effet, la firme de Bobby Kotick a choisi de faire travailler un troisième studio sur la franchise, Sledgehammer Games, afin d'apporter un peu de sang neuf à la licence et de permettre à chaque structure de disposer de trois ans, pour développer leur jeu.

 

La nouveauté devrait aussi se cacher du côté du gameplay qui, selon les promesses d'Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing, devrait se démarquer de celui proposé dans les épisodes précédents. « Quand vous le verrez, vous devriez comprendre de quoi je parle », expliquait-il il y a un peu plus de deux mois.

 

Malheureusement, si Activision a mis en route hier son énorme machinerie marketing pour faire parler de son prochain blockbuster, il n'y a encore aucune information à se mettre sous la dent concernant le gameplay. Le scénario, lui, commence par contre à se dévoiler. On apprendra donc que le prochain grand ennemi contre lequel le joueur se battra n'est pas une nation, mais un groupe millitaire privé. Une façon comme une autre de ne pas heurter certaines sensibilités, certains pays (comme la Chine) étant très tatillons sur le contenu des jeux, EA l'a d'ailleurs appris à ses dépens.

 

Pour l'heure, il faudra donc se contenter d'une première bande-annonce, confirmant que le titre sera disponible dès le 4 novembre prochain, et d'une seconde, expliquant le rôle de plus en plus important que prennent les groupes millitaires privés, qui semblent être au cœur du scénario de ce nouvel opus. Activision promet de dévoiler de nouvelles informations dès le 4 mai prochain, sur un site-teaser, que nous ne manquerons pas d'éplucher en détails. En attendant, nous vous laissons le soin de découvrir les deux vidéos mises en ligne par l'éditeur, avec un soupçon de Kevin Spacey : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !