Spotify déploie actuellement une nouvelle version pour Android dont la nouveauté principale est l’interface apparue il y a un mois sur iOS. Le service de streaming musical dispose désormais d’une ergonomie uniforme sur presque tous les supports.
Crédits : The Verge
Début avril, Spotify lançait en grandes pompes la nouvelle mouture majeure de son application pour iPhone et iPod Touch, l’iPad n’étant alors pas concerné. Dans la foulée, la société renouvelait aussi le client lourd pour les ordinateurs ainsi que la version web. Alors qu’une interface uniforme prenait enfin place, l’entreprise précisait qu’une version Android serait prochainement proposée. Ce qui est désormais chose faite.
La nouvelle mouture pour le système de Google est actuellement en cours de déploiement. Certains pourront donc la télécharger depuis la boutique Play, soit en récupérant directement le fichier APK depuis le site de Spotify. Une fois l’installation effectuée, il faudra alors domestiquer la nouvelle interface dont le fonctionnement est légèrement différent. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article de la version iOS.
On rappellera tout de même que l’une des plus grosses nouveautés, outre les changements visuels, est l’arrivée d’une section « Ma Musique », fonctionnant comme une bibliothèque classique. En dehors des listes de lecture habituelles, l’utilisateur pourra donc mettre de côté des artistes, des albums, voire des chansons et les trier selon ces critères, comme on le ferait dans iTunes par exemple. Après l’installation de la nouvelle version, si cette section n’apparaît pas, il suffira de se déconnecter du service puis d’y revenir.