Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Steam Greenlight : 75 titres ont obtenu leur feu vert, dont Dark Age of Camelot

Attendez... quoi ?

Régulièrement, Valve donne son feu vert à quelques dizaines de titres soumis au vote des internautes sur Steam Greenlight. Hier, ce ne sont pas moins de 75 titres qui se sont vu accorder le droit d'intégrer le catalogue de la plateforme de la firme de Gabe Newell, et parmi eux, on retrouve quelques noms bien connus.

Valve Steam Greenlight

 

Cela faisait deux semaines que Valve n'avait pas validé de nouvelle vague de jeux par le biais du programme Steam Greenlight, c'est désormais chose faite. Hier, pas moins de 75 titres, pas toujours très récents, ont ainsi obtenu le précieux sésame leur permettant d'intégrer le catalogue de Steam. Au total, 1087 titres ont eu ce privilège, dont 305 sont d'ores et déjà vendus sur la célèbre plateforme. Comme d'habitude, l'intégralité de la liste du jour est disponible ici, tandis que nous vous en proposons un bref aperçu grâce aux quelques titres qui sortent du lot.

Dark Age of Camelot : vous reprendrez bien une tranche de l'an 2001 ?

Souvenez-vous, en octobre 2001, sortait Dark Age of Camelot, un MMORPG développé par le studio Mythic, et un certain Mark Jacobs, qui a  depuis quitté la firme et monté son propre studio pour y développer Camelot Unchained. Longtemps considéré comme l'un des MMORPG les plus complets, il mettait surtout l'accent sur les batailles multijoueurs opposant trois factions : le Midgard, l'Hibernia et l'Albion.

 

Sept extensions (nous ne comptons pas New New Frontiers qui n'est pas officiellement une extension, mais un gros patch) viendront compléter le jeu chaque année jusqu'en 2007. Si depuis, il n'y a pas vraiment eu d'ajout majeur de contenu dans le jeu, il dispose encore d'une communauté active, et son développement est confié depuis le mois de février 2014 à un autre studio : Broadsword Online Games. 

 

C'est justement à cette occasion là que le titre semble avoir été porté sur Greenlight. Quoi qu'il en soit, le jeu sera proposé gratuitement, avec une période d'essai après laquelle il faudra s'acquitter d'un abonnement mensuel de 13 dollars par mois, rien que cela.

 

Dark Age of Camelot Dark Age of Camelot

 

KartSim : une simulation de kart, qui ne se prend pas toujours au sérieux

Autre pépite de cette fournée Greenlight, KartSim, un jeu qui devrait plaire aux amateurs de course automobile, et plus particulièrement de Kart. Le titre propose deux modes de jeu distincts, l'un baptisé Sandbox, qui vous permettra de faire tout et n'importe quoi en piste, et un autre plus classique, où il sera question de courses pures et dures. 

 

Cinq pistes qui se veulent reproduites le plus fidèlement possible, et autant de catégories de karts différentes seront disponibles au lancement du jeu. Un mode multijoueur sera évidemment de la partie ou il vous sera possible de personnaliser la combinaison et le casque de votre avatar.

 

KartSim KartSim

Woodle Tree Adventures : un jeu de plateforme au design très enfantin

Enfin, pas de jeux japonais bizarres cette fois-ci, mais si vous cherchiez un jeu dénué de toute forme de violence, aux coloris et au design enfantins, sachez que Woodle Tree Adventures, un jeu de plateforme en 3D, visiblement destiné à un public très jeune vient d'obtenir son feu vert. 

 

Vous y incarnerez une souche d'arbre armée d'une feuille verte et votre objectif est d'apporter trois gouttes d'eau dans les trois pots situés à la fin du niveau. Pour ce faire vous devrez traverser des tas d'obstacles, chatouiller vos ennemis avec votre feuille et collecter des fruits à l'allure plutôt étrange. Notez enfin que le jeu devrait être proposé sous Linux, OS X et Windows.

 

Woodle Tree Adventures Woodle Tree Adventures 

25 commentaires
Avatar de Nhaps INpactien
Avatar de NhapsNhaps- 30/04/14 à 08:17:50

13 dollar par mois pour DAOC.

C'est quoi cette carotte ! lol

Édité par Nhaps le 30/04/2014 à 08:18
Avatar de d4rkf4b INpactien
Avatar de d4rkf4bd4rkf4b- 30/04/14 à 08:19:33

Notez enfin que le jeu devrait être proposé sous Linux,...

KartSim aussi, il me semble.

Avatar de rbag INpactien
Avatar de rbagrbag- 30/04/14 à 08:20:12

Nhaps a écrit :

13 dollar par mois pour DAOC.

C'est quoi cette carotte ! lol

A ce niveau je parlerais plutôt de concombre... voire de citrouille.

Avatar de Alastor Abonné
Avatar de AlastorAlastor- 30/04/14 à 08:23:17

Nhaps a écrit :

13 dollar par mois pour DAOC.

C'est quoi cette carotte ! lol

Tout comme WoW, tant que ça marche, pourquoi se priver de tels revenus ?

Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 30/04/14 à 08:23:57

C'est pas choquant Nhaps. C'est destiné aux acharnés qui y jouent encore et je vois pas d'autre moyen de rémunérer le studio dans ce type de jeu.

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 30/04/14 à 08:24:13

rbag a écrit :

A ce niveau je parlerais plutôt de concombre... voire de citrouille.

:cap: Cactus

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 30/04/14 à 08:31:17

En même temps si tu veux un MMORPG non statique, avec des mise à jour intéressantes régulières, faut bien payer les devs pour leur travail. C'est pas bisounours land, ce côté mouton d'élevage élevé au piratage et au F2P est assez saoulant.

J'ai jamais payé pour ce genre d'abo car je suis pas trop axé MMORPG, mais c'est étrange comme c'était acceptable de payer 13 $ par mois à l'époque de WoW, et que ça ne l'est plus aujourd'hui, qu'on parle de carotte, d'arnaque etc.

Avatar de Kikilancelot INpactien
Avatar de KikilancelotKikilancelot- 30/04/14 à 08:32:49

Nhaps a écrit :

13 dollar par mois pour DAOC.
C'est quoi cette carotte ! lol

Comme tout les MMO qui ont eu du succès un moment, il est toujours sous abo est n'est pas prêt de passer en F2P.
C'est pas Aion, Rift, SWTOR, ... qui ont fonctionner quelques mois et comme ils n'étaient pas fini/mauvais/... sont vite passé en F2P.

Et puis DAoC est LE MEILLEUR jeux actuel pour le PVP. Pas de bg à la con (les seuls truc qui pourraient y ressembler sont les vaux, mais ils ne sont pas limité en nombre de joueurs, ils sont juste là pour que les petits levels puisse PVP avec une limite en rang), une zone immense ouverte pour tendre des pièges, un donjon PVP non instancié, une foultitude de classe (~45 différentes, et jamais les même, elle sont les même mécanisme au mieux mais on chacune leurs petite caractéristique perso), ...
Le seul reproche à lui faire c'est l'obligation d'avoir 2 compte (ou de connaître un mec gentils IG) pour avoir les buffs sinon c''est cuit :p
Et même niveau PVE, à l'époque faire les ML avec un bus de 150 personnes (mon record de participant à une sortie), ca file de bon souvenir. C'est pas WOW et ses raids à 25 minables joueurs.
Bref, ils reste l'un des meilleurs MMO actuelle, même s'il accuse sont âge et ses mécanique d'une autre époque.

Édité par Kikilancelot le 30/04/2014 à 08:35
Avatar de Khalev Abonné
Avatar de KhalevKhalev- 30/04/14 à 08:37:03

Kikilancelot a écrit :

Le seul reproche à lui faire c'est l'obligation d'avoir 2 compte (ou de connaître un mec gentils IG) pour avoir les buffs sinon c''est cuit :p

Ahh les buffs bots :transpi:

Peuvent pas faire un système de potions de buff comme dans ShadowBane?

Avatar de Esarend Abonné
Avatar de EsarendEsarend- 30/04/14 à 08:39:30

Khalev a écrit :

Ahh les buffs bots :transpi:

Peuvent pas faire un système de potions de buff comme dans ShadowBane?

Ils devraient mettre une portée aux buff plutot, oui ! T'es à plus de 2000 du buffeur ? désactivation du buf, qui se réactive si tu repasses sous les 2000 !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3
  • Introduction
  • Dark Age of Camelot : vous reprendrez bien une tranche de l'an 2001 ?
  • KartSim : une simulation de kart, qui ne se prend pas toujours au sérieux
  • Woodle Tree Adventures : un jeu de plateforme au design très enfantin
S'abonner à partir de 3,75 €