Steam Greenlight : 75 titres ont obtenu leur feu vert, dont Dark Age of Camelot

Attendez... quoi ?

Régulièrement, Valve donne son feu vert à quelques dizaines de titres soumis au vote des internautes sur Steam Greenlight. Hier, ce ne sont pas moins de 75 titres qui se sont vu accorder le droit d'intégrer le catalogue de la plateforme de la firme de Gabe Newell, et parmi eux, on retrouve quelques noms bien connus.

Valve Steam Greenlight

 

Cela faisait deux semaines que Valve n'avait pas validé de nouvelle vague de jeux par le biais du programme Steam Greenlight, c'est désormais chose faite. Hier, pas moins de 75 titres, pas toujours très récents, ont ainsi obtenu le précieux sésame leur permettant d'intégrer le catalogue de Steam. Au total, 1087 titres ont eu ce privilège, dont 305 sont d'ores et déjà vendus sur la célèbre plateforme. Comme d'habitude, l'intégralité de la liste du jour est disponible ici, tandis que nous vous en proposons un bref aperçu grâce aux quelques titres qui sortent du lot.

Dark Age of Camelot : vous reprendrez bien une tranche de l'an 2001 ?

Souvenez-vous, en octobre 2001, sortait Dark Age of Camelot, un MMORPG développé par le studio Mythic, et un certain Mark Jacobs, qui a  depuis quitté la firme et monté son propre studio pour y développer Camelot Unchained. Longtemps considéré comme l'un des MMORPG les plus complets, il mettait surtout l'accent sur les batailles multijoueurs opposant trois factions : le Midgard, l'Hibernia et l'Albion.

 

Sept extensions (nous ne comptons pas New New Frontiers qui n'est pas officiellement une extension, mais un gros patch) viendront compléter le jeu chaque année jusqu'en 2007. Si depuis, il n'y a pas vraiment eu d'ajout majeur de contenu dans le jeu, il dispose encore d'une communauté active, et son développement est confié depuis le mois de février 2014 à un autre studio : Broadsword Online Games. 

 

C'est justement à cette occasion là que le titre semble avoir été porté sur Greenlight. Quoi qu'il en soit, le jeu sera proposé gratuitement, avec une période d'essai après laquelle il faudra s'acquitter d'un abonnement mensuel de 13 dollars par mois, rien que cela.

 

Dark Age of Camelot Dark Age of Camelot

 

KartSim : une simulation de kart, qui ne se prend pas toujours au sérieux

Autre pépite de cette fournée Greenlight, KartSim, un jeu qui devrait plaire aux amateurs de course automobile, et plus particulièrement de Kart. Le titre propose deux modes de jeu distincts, l'un baptisé Sandbox, qui vous permettra de faire tout et n'importe quoi en piste, et un autre plus classique, où il sera question de courses pures et dures. 

 

Cinq pistes qui se veulent reproduites le plus fidèlement possible, et autant de catégories de karts différentes seront disponibles au lancement du jeu. Un mode multijoueur sera évidemment de la partie ou il vous sera possible de personnaliser la combinaison et le casque de votre avatar.

 

KartSim KartSim

Woodle Tree Adventures : un jeu de plateforme au design très enfantin

Enfin, pas de jeux japonais bizarres cette fois-ci, mais si vous cherchiez un jeu dénué de toute forme de violence, aux coloris et au design enfantins, sachez que Woodle Tree Adventures, un jeu de plateforme en 3D, visiblement destiné à un public très jeune vient d'obtenir son feu vert. 

 

Vous y incarnerez une souche d'arbre armée d'une feuille verte et votre objectif est d'apporter trois gouttes d'eau dans les trois pots situés à la fin du niveau. Pour ce faire vous devrez traverser des tas d'obstacles, chatouiller vos ennemis avec votre feuille et collecter des fruits à l'allure plutôt étrange. Notez enfin que le jeu devrait être proposé sous Linux, OS X et Windows.

 

Woodle Tree Adventures Woodle Tree Adventures 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !