Office pour iPad comble ses lacunes et permet les impressions

Si tant est que vous possédiez une imprimante Wi-Fi

Il y a un peu plus d’un mois, Microsoft lançait sa suite bureautique Office pour iPad. Une première mise à jour arrive déjà pour terminer le travail sur des fonctionnalités qui n’étaient pas prêtes au moment du lancement. C’est notamment le cas de l’impression, corrigeant ainsi la principale lacune des applications.

office ipad impression office ipad impression

Notre imprimante a été reconnue sans difficulté

L'impression ajoutée à peine un mois plus tard

Le lancement d’Office pour iPad a été couronné de succès pour Microsoft. Après une attente de plusieurs années, la firme ne pouvait pas rater un démarrage analysé de près et les applications sont en fait réussies, malgré des lacunes. Nous avions relevé ainsi plusieurs absences notables, à commencer par la possibilité d’imprimer, pourtant l’une des fonctions de base d’Office depuis sa création.

 

À peine un mois après l’arrivée d’Office, une première mise à jour est donc disponible pour Word, Excel et PowerPoint. Elle apporte justement la compatibilité des applications avec la fonction AirPrint, compatible avec de nombreuses imprimantes sans fil. Dans notre cas, nous avons pu tester la reconnaissance du modèle Officejet Pro 8100 de HP qui s’est déroulée sans accro. L’impression de plusieurs documents n’a posé aucun problème, ce qui n’est pas une surprise puisque cette fonctionnalité est déjà proposée par Apple depuis un certain temps. Cela étant, vous devrez obligatoirement disposer d’une imprimante compatible Wi-Fi pour en profiter.

SmartGuides pour PowerPoint et AutoFit des lignes et colonnes sous Excel 

Mais Microsoft n’a pas seulement ajouté l’impression puisqu’un autre apport important fait son apparition dans PowerPoint : les SmartGuides. Littéralement « guides intelligents », ils aident l’utilisateur à aligner les éléments comme il le souhaite. 

 

office ipad powerpoint

 

Il s’agit tout simplement de lignes en petits traits qui représentent les axes d’alignement des objets. PowerPoint calcule les positions des objets et tente de repérer les éléments qui ne sont pas là où ils devraient être. Pour ceux qui manipulent souvent des présentations, l’ajout de ces lignes et de ces repères est un réel avantage lors de la manipulation tactile, moins précise que la souris.

 

Excel dispose lui aussi d’une amélioration, à savoir la fonction « AutoFit ». Elle permet en fait de sélectionner plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et d’en modifier la largeur d’une seule traite. Une fonctionnalité qui existe dans le tableur depuis longtemps mais qui n’avait pas sa place dans la version d’origine pour iPad.

 

Enfin, ces versions 1.0.1 corrigent plusieurs bugs (qui n’ont pas été spécifiés) et amélioreront la stabilité générale de la suite bureautique.

 

Les nouvelles versions sont disponibles dès à présent dans l’App Store. Comme pour les premières, il s’agit d’applications volumineuses dont la taille varie de 200 à 250 Mo. Pour rappel, Office pour iPad nécessite un compte Office 365 actif pour modifier et enregistrer des documents. Sans abonnement, les applications sont à considérer comme de simples liseuses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !