Nintendo vient d'annoncer d'une façon plutôt originale sa présence à l'E3 en juin prochain, grâce à une vidéo mettant en scène Reggie Fils-Aime, président de sa branche américaine. Le nippon y dévoile une partie du programme, qui s'annonce plutôt chargé.
L'E3, la grande messe de l'industrie vidéoludique, se tiendra dans un tout petit peu plus d'un mois. Et déjà, les constructeurs et autres éditeurs se préparent pour ce qui est l'un des moments forts de leur année. Historiquement, la plupart d'entre eux profite de la grand-messe californienne pour dévoiler quels seront les titres qu'ils préparent pour les douze mois à venir. Cette année le programme devrait être plutôt chargé, puisque nombre d'acteurs de l'industrie devraient présenter leurs projets pour accompagner les nouvelles consoles que sont les PlayStation 4, Wii U et autres Xbox One.
Si pour l'heure Microsoft et Sony n'ont pas encore annoncé la date et l'heure de leur conférence, Nintendo vient de le faire, et ce de façon assez surprenante, puisque Reggie Fils-Aime a donné de sa personne dans une vidéo plutôt décalée. On y apprendra notamment que Nintendo tiendra sur place un tournoi sur Super Smash Bros (3DS et Wii U) qui sera accompagné d'autres tournois sur le jeu mais cette fois-ci dans une grande chaîne américaine de magasins.
Enfin, la marque proposera le mardi 10 juin à 18 heures, heure française (soit 9h du matin à Los Angeles) une conférence pré-enregistrée à la façon d'un Nintendo Direct, baptisée Nintendo Digital Event, dans laquelle le constructeur devrait faire le point sur les futures sorties sur ses consoles. Le rendez-vous est donc pris.