Galaxy K zoom : un smartphone 4G de 4,8" qui a mangé un APN de 20,7 Mpx

Bientôt un reflex qui pourra passer des appels ?

Comme prévu, Samsung vient de dévoiler le Galaxy K zoom, un terminal mobile sous Android 4.4 qui combine smartphone et appareil photo numérique, le tout dans 20,2 mm d'épaisseur. Il s'agit donc d'un remplaçant du Galaxy S4 zoom avec des caractéristiques techniques revues à la hausse.

Galaxy K zoom

 

Samsung propose depuis longtemps des rapprochements entre smartphones et appareils photo numériques. On a par exemple eu deux versions du Galaxy Camera, des APN compacts fonctionnant sous Android, ainsi qu'un Galaxy S4 zoom qui est un mélange entre un Galaxy S4 mini et un APN compact. Samsung l'avait déjà évoqué, mais c'est désormais officiel : le Galaxy K zoom vient compléter cette gamme.

Côté pile : smartphone 4G de 4,8 pouces sous Android 4.4 

Ce nouveau smartphone dispose d'un écran de 4,8 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels, ce qui reste raisonnable sans pour autant rivaliser avec les modèles haut de gamme qui sont souvent en Full HD. Il est animé par une puce de chez Exynos 5260 disposant de six cœurs (4x 1,3 GHz et 2x 1,7 GHz) épaulés par 2 Go de mémoire vive. 8 Go de stockage sont de la partie, ainsi qu'un lecteur de cartes microSDXC et le tout est animé par la dernière version d'Android : la 4.4 aka KitKat.

 

 

Bien évidemment, on retrouve la prise en charge de la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s ainsi que de la 4G sur les bandes de 800, 1800 et 2600 MHz, soit la totalité de celles actuellement utilisées par les opérateurs en France. Quelques fonctionnalités héritées de ses prédécesseurs sont présentes comme l'Ultra Power Saving Mode, le S Health Lite, un mode pensé pour les selfies et l'application Studio. 

Côté face : APN compact de 20,7 Mpixels avec stabilisateur optique et zoom 10x

Le second morceau concerne l'appareil photo présent à l'arrière. Il affiche une définition de 20,7 Mpixels, dispose d'un zoom optique stabilisé x10 (24 - 240 mm) et d'une ouverture allant de f/3,6 à f/6,3 pour une plage d'ISO comprise entre 100 et 3200. Des caractéristiques légèrement en hausse comparées au Galaxy S4 zoom donc, avec toujours la présence d'un flash au Xenon. En façade, c'est un capteur plus conventionnel de 2 Mpixels qui est de la partie.

 

Voici le détail complet de ses caractéristiques techniques :

 

Galaxy K zoom

 

Côté encombrement, le Galaxy K zoom mesure 137,5 x 70,8 16,6 ~ 20,2 mm pour un poids de 200 grammes avec sa batterie de 2430 mAh. Il est donc plus encombrant et surtout plus épais que le S4 zoom qui mesure pour sa part 125,5 x 63,5 x 15,4 mm, mais aussi que le Galaxy Camera avec 136,6 x 70,6 x 19,1 mm.

 

Pour le moment aucun prix n'a été annoncé par Samsung.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !